En ce moment :
Vous êtes ici : Accueil » J'ai testé pour vous » J’ai testé pour vous… Le Babyni de Babymoov (et en bonus, le Cube d’Activités)

J’ai testé pour vous… Le Babyni de Babymoov (et en bonus, le Cube d’Activités)

Dans la famille des produits sympas de la marque à l'hippo, je vous présente le Babyni !

Babymoov Babyni
babymoov

J'ai eu la chance que Babymoov m'envoie le Babyni pour que je puisse le tester.
Voici mon avis :

Il s'agit d'une tente pop-up (qui se monte instantanément) au diamètre de 90cm
- anti-UV 50+
- équipée d'un matelas qui se scratche
- couleurs Nature (vert/chocolat)
- avec 2 petits jouets suspendus
- équipée d'une moustiquaire zippée

babymoov babyni babymoov babyni
babymoov babyni babymoov babyni

 

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours...

Vous constaterez ainsi que le Babyni est extrêmement facile à installer. Il suffit de le sortir de sa sacoche pour qu'il soit déjà "en forme".
Il ne reste plus qu'à remonter les petits renforts sur tout le contour de la tente et de scratcher le matelas.
On nous annonce un montage en mois d'une minute, je suis tout à fait d'accord !

Pour le pliage, c'est une autre histoire !!! ...comme pour les tentes Quechua
Il m'a fallu visionner, revisionner et re-revisionner les vidéos explicatives pour prendre le coup. Et maintenant j'y arrive tout le temps, mais je suis la seule à la maison à y parvenir ! ;)

Replié, dans sa sacoche, il ne prend vraiment pas de place (matelas et autres accessoires compris). Pour vous donner une idée plus précise, la sacoche mesure environ 40cm de diamètre.

Babymoov Babyni

Lorsque j'ai appris que j'aurais la chance de tester ce produit, j'étais ra-vie !
Jusqu'à ses 3-4 mois, mon bébé rentrait encore dans sa nacelle et nous utilisions donc cette dernière comme lit d'appoint lorsque nous sortions chez des amis. ... Mais après ?

Je me mets peut-être (sûrement !?!) des freins toute seule, mais j'aurais été gênée de transporter un lit parapluie chez des amis. Et en plus, ce genre de lit est souvent très encombrant et très lourd !
Vous comprenez pourquoi j'ai crié YOUPI : nous allions pouvoir ressortir !

Mais avant d'espérer que mon fils y fasse de doux rêves, il fallait déjà voir s'il s'y plaisait.
Nous avons donc déployé le Babyni dans notre salon pour l'utiliser comme un mix tapis d'éveil/parc. Et aujourd'hui, nous nous en servons encore de cette manière !

Etant donné que notre fils roule sur lui-même pour se retourner, je peux l'installer avec ses jouets en toute sécurité sans avoir l'oeil rivé sur lui en permanence. Les bords évitent qu'il se retrouve sur le carrelage comme ça a déjà été le cas avec son tapis classique.

J'ai été agréablement surprise par le Babyni.

Tout d'abord parce que je croyais qu'il s'agissait d'un couffin de voyage aux dimensions adaptées pour les plus petits. J'avais même peur que mon bébé soit déjà trop grand ! Mais contrairement à la concurrence, il est assez grand pour mon bébé géant et tous ses jouets ! Et il y en a un paquet ! ;)

Ensuite pour le repliage. Je vous avoue que ce n'est pas simple du premier coup de main, mais en comprenant la technique (plier en forme de 8 et pas sur lui-même), après ça va comme sur des roulettes. Et pourtant je suis blonde !

Finalement pour le design et les coloris qui sont passe-partout et pas agressifs.

Le seul bémol  revient au matelas qui mériterait d'être un peu plus confort pour en faire vraiment un lit d'appoint. Mais en même temps, si le matelas étais plus gros, ça deviendrait un souci pour le pliage en un minimum de place.

photo prise mi-septembre, à 5 mois et demi

Tout ça pour dire que nous l'avons définitivement adopté, ça se voit, non ! Et que nous vous le conseillons vivement !

 

Et parce que Babymoov est une marque super sympa (et surtout Romuald), Gabriel a aussi eu la chance de tester le Cube d'Activités.

Chaque face possède une couleur et une texture différente (soyeuse, froissée, ...) pour émettre des sons différents au toucher.
On retrouve aussi les animaux déjantés de Babymoov ! J'adore leurs têtes ! Et plein de petits jeux marrants : un miroir, une note de musique à soulever, une oreille d’éléphant avec des anneaux, des oreilles de lapins à machouiller, ...
Et même un anneau fendu qui permet d'accrocher le cube n'importe tout. Cet anneau me permet de suspendre le cube ou de l'accrocher à la structure de la poussette pour éviter de le perdre en chemin mais de l'emporter partout avec nous !

ravi par son cube au mois
d'août
complètement retourné par son cube
au mois de septembre

C'est donc un jouet dont mon bébé ne se lasse jamais !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revenir en haut de la page