En ce moment :
Vous êtes ici : Accueil » 3615 Ma vie » Le Salon Baby de Marseille

Le Salon Baby de Marseille

Ce week-end-end se déroulait à Marseille, le Salon Baby.
Nous nous y sommes rendus dimanche avec un couple d'amis (hihihi, private joke).

Salon Baby

Habitant Nice, nous sommes donc partis de bon matin pour rejoindre Marseille, à 2h30 environ de voiture. Nous sommes arrivés un peu après 11h.

J'ai eu la chance de rentrer gratos grâce à Salon Baby pour qui j'étais Maman Reporter (vous avez d'ailleurs déjà pu voir certaines de mes photos et awards sur la Page Facebook du Salon Baby), et grâce à Babymoov (et Romuald... j'espère d'ailleurs qu'on lui a passé mon bonjour) toujours aussi généreux !

À peine entrés dans le salon, nous nous faisons offrir un sac de brochures et bons de réduction, puis un panier de "cadeaux" (2 couches et des brochures) en fait destiné aux futures mamans :( ...puisque les couches sont en taille naissance et le guide est sur la grossesse ! Ce n'est pas grave, mais j'aime bien recevoir un petit cadeau même si ce n'est que des échantillons !

Puisque notre Loulou (qui a pourtant déjà 2 dents) semble être de nouveau en pleine crise de poussée dentaire, nous avions une urgence couche très pleine ! Et j'ai été heureuse de tomber tout de suite sur le Stand Pampers, stand qui a reçu mon Ju2Framboise Award du Stand le Plus Pratique.

En effet, dans une zone réservée et préservée des passants, des tables à langer étaient à disposition et l'équipe Pampers était présente pour offrir le nécessaire au change, si nous le désirions.
Dans la zone ouverte du stand, des expertes Pampers répondaient à toutes nos questions de manière pointue et offrait des échantillons de couches.
J'ai ainsi découvert la différence entre les couches Baby Dry (12h de protection mais que pour le pipi) et les Active Fit (plus absorbantes, plus protectrices contre les risques de débordements de diarrhée, ...), mais aussi la différence entre les tailles 4 et 4+ (les 4+ ne sont pas plus grandes, contrairement à ce que je pensais, elles ont la même taille mais ont le niveau d'absorption des couches en taille 5, donc plus adaptées pour la nuit).

Juste en face du stand Pampers, se trouvait le Stand de l'Innovation. J'ai pu y retrouver les Baby'Clips, ces supers cuillères qui s'adaptent sur les gourdes de compotes (de toutes marques) pour pouvoir nourrir facilement bébé partout ! Elles seront d'ailleurs bientôt en test sur mon blog ! (Teasing !)

C'est donc tout naturellement que les Baby Clips ont reçu mon Ju2Framboise Award du Produit le Plus Innovant.
En plus, elles existent en plein de couleurs !

Après un petit tour rapide du salon, midi est vite arrivé et il fallait ravitailler bébé ! Nous nous sommes donc orientés vers le stand Bledina, et j'avoue avoir été très déçue.
Je ne souhaitais pas qu'ils me fournissent le repas puisque mon bébé n'accepte que le fait maison pour les légumes, mais je m'attendais au niveau de qualité du stand Pampers. J'aurais apprécié un chauffe biberon/petit pot plutôt que le micro-ondes présent sur le salon et SURTOUT des personnes qualifiées pour répondre aux questions. Malheureusement, il n'y avait que des hôtesses présentes pour offrir des échantillons contre un coupon donné à l'entrée du salon.
Et pourquoi pas une zone de dégustation de leurs nouvelles recettes pour les mamans qui donnent des petits pots ?
Bref, Monsieur Bledina, tu m'as beaucoup déçue !

En rejoignant ensuite NOTRE zone de ravitaillement, nous sommes passés devant le stand Babymoov... euh, pardon, je voulais dire devant l'attroupement de personnes affamées désirant déguster des petits plats préparés avec le Nutribaby. Vous connaissez déjà, j'en ai parlé ici, ce robot multifonctions génial pour préparer à manger à nos bébés et enfants !

et encore, on n'en voit qu'une partie !

Voilà pourquoi (même s'il n'y avait plus de concurrence à cause du fiasco du stand Bledina), Babymoov et le Nutribaby méritent très très largement mon Ju2Framboise Award du Stand le Plus Gourmand. Et vous constatez sur la photo ci-dessus que je ne suis pas la seule à le penser !

Après avoir déjeuné, nous avons continué notre visite.

Nous sommes passés devant le Stand Mont Roucous. J'étais contente car c'est l'eau que je donne à mon bébé, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt du stand. À part la mascotte qui se baladait dans les allées pour promouvoir la marque, le stand n'était là que pour vendre des packs d'eau... chose qu'on peut faire dans notre supermarché... enfin ! Je dois sûrement être trop blonde pour comprendre...

J'ai ensuite fait la connaissance d'une blogueuse, la rédactrice de Happy Grossesse. C'était très sympa et je suis contente de connaître maintenant son blog dédié aux femmes enceintes avec plein de conseils.

Juste à côté, j'ai découvert les produits cosmétiques Oh, qu'il est bio !. Comme leur nom l'indique (je suis blonde, mais quand même) il s'agit de produits bio mais surtout qui sentent bon ! Et ça, c'est à noter ! Car souvent le Bio, ça sent pas la fleur !
Le packaging est génial : des couleurs vives, de jolis petits pois (ils se sentiraient supers bien dans ma salle de bain) et surtout bien pensés car ils sont rechargeables ! On est donc dans le bio mais aussi dans l'éco-responsable.

Il existe une gamme bébé et une gamme adulte.
Je n'ai découvert que la gamme bébé, mais j'aime qu'elle soit restreinte aux produits de base : une eau nettoyant, un gel l'avant corps et cheveux, un gel lavant et un shampoing.

Nous sommes passés ensuite devant de nombreux stands plus "anonymes" ou artisanaux.

Lors de notre balade, j'ai rencontré la représentante de la marque Phil&Teds, et surtout la représentante de la marque Recaro avec qui j'ai beaucoup discuté. Elle m'a présenté leurs produits et j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque allemande. J'essayerai de vous en parler plus précisément dans un futur article.

Mon mari a, lui, eu un vrai coup de cœur pour le stand géant de bonbons ! ;)

Je vous passe ma mésaventure avec la représentante du magazine Enfants, qui était juste là pour vendre des abonnements. On en pouvait donc même pas feuilleter un exemplaire. Lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas m'abonner à un magazine, et donc m'engager sur une longue période, sans même savoir si le magazine me plaît, elle s'est tout de suite braquée et est devenue désagréable...
Ses concurrents présents : Neuf Mois et Parents quant à eux, étaient plus logiques car ils distribuaient gratuitement de vieux numéros. C'est beaucoup plus intelligent de leur part car ils écoulent ainsi leurs vieux stocks et permettent aux mamans de savoir si leur magazine leur correspond.
Enfin, je dois être encore trop blonde ;)

Bébé ayant fini sa sieste, nous l'avons amené se dégourdir les jambes sur le Stand VTech. C'est l'endroit où tous les jouets de la marque étaient en libre service, avec des matelas adaptes aux plus petits. Notre petit chéri a donc pu s'éclater mais aussi finaliser sa liste au Père Noël ! Je sais donc déjà qu'il aura beaucoup de jouets VTech pour son 1er Noël. Et voilà pourquoi ils ont obtenus mon Ju2Framboise Award du Stand le Plus Fun.

Mon Loulou a particulièrement aimé le petit chat Filou Minou, le Super Livre Enchanté, le Baby Volant et la Tortue Rodéo comme sur la photo (mais il est encore trop petit pour elle).
Seul petit bémol, un peu comme pour le Stand Bledina, j'ai été très déçue de ne pas pouvoir rencontrer une personne de la marque. En effet, seule une hôtesse était présente pour, comme elle l'a dit elle-même, distribuer des brochures et CD de Noël, et surveiller que tout se passe bien sur le stand. D'autres parents, juste à côté de nous auraient eux-mêmes aimé qu'on réponde à leurs questions. C'était donc SEULEMENT une salle de jeux.

Et pour finir, j'ai enfin ou accéder au Stand Allobebe. J'ai dû passer devant une dizaine de fois et il était toujours noir de monde.
Je connaissais déjà bien le site Allobebe, puisque c'est sur ce site que j'ai fait de supers bonnes affaires à la fin de ma grossesse pour acheter tous le gros équipement de bébé : poussette trio, balancelle, transat, ... Et si vous achetez pendant les soldes, c'est encore mieux ! Vous faites d'extrêmement bonnes affaires !

Mais ça ne s'arrête pas là...
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un site vendeur intéressant. Eh bien non ! J'ai eu la chance de faire la connaissance de la famille qui est à l'origine de cette idée. Et je dois avouer qu'ils sont charmants. Ils ont répondu à toutes mes questions, ils ont pris le temps même s'il y avait du monde. ET toujours avec le sourire !! E ça, ça fait vraiment la différence. Je préfère donc acheter chez eux, société française qui sait être à l'écoute de ses clients, que chez d'autres.

Voilà pourquoi c'est sans hésiter qu'ils obtiennent mon Ju2Framboise Award du Stand le Plus Sympa.
Autre point à noter, c'est qu'ils adhèrent au Programme Capital Koala !!! (si vous ne savez pas ce que c'est, lisez mon article ici)

Nous sommes finalement rentrés chez nous, contents de cette belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Revenir en haut de la page