Mes conseils pour une pose de vernis semi-permanent au top !

Du vernis semi-permanent j’en pose tous les jours et même plusieurs fois par jour… Eh oui, c’est mon métier 😉 Et moi même j’en porte constamment depuis 2 ans déjà.
Jusque là mes ongles n’étaient pas géniaux et cassaient tout le temps. Depuis que je porte du vernis semi-permanent, ils deviennent un peu plus solides et surtout plus longs ! En effet, le vernis agit comme une enveloppe de protection pour mes ongles ils sont protégés et ne cassent plus !

Parce que je suis trop sympa aujourd’hui (mouhahah), je vais vous livrer quelques uns de mes secrets pour avoir une pose de vernis semi-permanent au top !

Les étapes de la pose :
– dégraisser les ongles
– poser une couche de base puis catalyser
– poser un couche de vernis puis catalyser
– poser une 2e couche de vernis puis catalyser
– poser une couche de top coat puis catalyser
– dégraisser les ongles
(la catalyse dure 2 min avec une lampe UV et 30 sec avec une lampe LED)

 

Mes 10 secrets pour une pose au top !

l Bien limer ses ongles

Il est très important de bien limer ses ongles avant de débuter la pose de vernis semi-permanent. Un ongle qui commence à se casser ou à se dédoubler ferait sauter rapidement la pose.

 

l pousser ses cuticules

Lors de la préparation des ongles, pousser ses cuticules pour appliquer le vernis le plus proche possible de la base (sans toucher les cuticules).
Ainsi, lorsque votre ongle poussera on distinguera moins rapidement la ligne de démarcation !

 

l ne pas poncer l’ongle

Avant d’appliquer le vernis, on passera rapidement un petit coup de bloc blanc sur l’ongle pour éliminer les irrégularités de l’ongle et le dépolir légèrement. MAIS il ne faut surtout PAS le poncer ! Vous risqueriez seulement d’abîmer et d’affaiblir votre ongle.

 

l Choisir des vernis de qualité

Pour en avoir essayé plusieurs, mes préférés sont les i-Lak de Peggy Sage.
Cette gamme possède une très grande quantité de couleurs différentes avec toutes sortes de nuances. Et la tenue est très bonne.
Je conserve mon vernis 2 à 3 semaines.

 

l appliquer le vernis en couches très fines

Le vernis semi-permanent n’a pas besoin d’être posé en couche épaisse. Il risquerait d’être mal catalysé.
Petit conseil : la première couche de couleur n’a pas besoin d’être jolie, elle sert surtout à faire adhérer la 2ème couche qui, elle, est visible 😉

 

l peindre les pouces des mains a part

Si vous possédez une lampe classique dans laquelle on entre la main entière, je vous conseille de peindre vos pouces séparément. En effet, en disposant vos mains à plat dans la machine, les ongles des pouces seront, eux, de travers et la catalyse se fera moins bien.
Occupez-vous d’abord entièrement des index-majeur-annulaire-auriculaire, puis du pouce séparément.

Si vous possédez une lampe miniature type macaron, le problème ne se pose pas 😉

 

l Border le vernis

Lors de l’application des différentes couches, vous appliquerez la matière dans le sens de la longueur de l’ongle puis terminerez par un coup de pinceau en suivant le bout de l’ongle pour « border » le vernis et éviter ainsi qu’il ne s’écaille.

 

l huiler ses ongles

A la fin de la pose de vernis semi-permanent, vous devrez dégraisser votre vernis avec un produit spécifique (pour éliminer l’effet collant) … mais un gel désinfectant main fera parfaitement l’affaire !
Pour faire briller votre vernis, imbibez un petit coton d’huile nourrissante et frottez vos ongles avec.

 

l réaliser des motifs dans un second temps

Il est tout à fait possible de réaliser des motifs et des décorations d’ongles (stickers) avec le vernis semi-permanent. Pour une meilleure tenue et pour faciliter le travail, je vous conseille de terminer dans un premier temps la pose de votre couleur de fond entièrement (base+2 couches de couleur+top coat), de dégraisser, et se réaliser vos motifs ensuite. Ainsi, si vous faites une erreur vous n’aurez pas à tout recommencer !
Lorsque votre dessin sera catalysé, n’oubliez pas de remettre du top coat !

Je vous déconseille l’application de strass avec le vernis semi-permanent. Le strass risquerait d’arracher votre vernis si vous vous accrochiez à quelque chose.

 

l préférer la pose par une professionnelle

Comme tout est accessible au grand public désormais vous pouvez très bien faire votre coloration capillaire à la maison, ou repeindre vous même votre maison, mais le résultat ne sera jamais aussi bon que lorsqu’il est réalisé par un professionnel. Ça marche aussi avec le vernis semi-permanent ! 🙂
Si vous êtes droitière, poser le vernis correctement sur votre main droite sera très compliqué.
Alors, venez me voir dans mon institut ! 😉

nail art vernis semi permanent nail art vernis semi permanent

 

Et tout plein d’exemples et d’idées de nailart sur mon tableau pinteret !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !