Un chef à domicile avec La Belle Assiette et les pains Jacquet

Jacquet La belle assiette

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Les Pains Jacquet qui me proposait de recevoir un chef à domicile pour déguster un menu entier autour des pains de leur marque. J’ai adoré l’idée et j’ai tout de suite voulu en savoir plus !

En fait, il ne s’agit pas seulement d’un événement bloguesque mais  d’une réelle collaboration entre Jacquet et La Belle Assiette, une société qui propose sur toute la France des chefs qui viennent cuisiner directement chez vous !

Un menu spécial #JacquetxLaBelleAssiette est actuellement proposé (et jusqu’au 18 mai) sur la plateforme ici :Jacquet La belle assiette

entrée :
Bread Maki de crabe, pampleousse, céleri, ketchup au piment d’espelette
produit utilisé : Pain de mie grandes tranches – sans sucres ajoutés nature
plat :
Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison
produit utilisé : Pavé à la farine complète en pain d’accompagnement + pavé aux graines pour la réalisation des croûtons
dessert :
Millefeuille de pain, caramel et vanille
produit utilisé : Pain de mie petites tranches – sans sucres ajoutés nature – sans croûte

 

 

C’était la toute première fois pour moi que je recevais un chef à domicile. J’étais très curieuse de ce type de prestation.

A quelques jours du dîner, j’ai été contactée par Maëva Lezaud qui est basée au Pays Basque. Nous avons convenu ensemble de son heure d’arrivée pour commencer à préparer le repas et je l’ai informé sur matériel que j’avais à ma disposition.

 

Déroulement de la soirée 

Vers 16h30, arrivée de la chef avec tous les produits nécessaires à ses recettes et toutes les assiettes.
En fonction de l’équipement de ses clients, elle amène également tout ce qui lui sera utile en terme de matériel et accessoires.

16h32 : coup de foudre immédiat de Gabriel pour Maëva 😉

Jusqu’à l’arrivée des convives et le début du repas, Maëva a été complètement autonome. A part pour quelques petites choses trop bien cachées dans mes placards, la chef a su trouver elle-même tout ce dont elle avait besoin.
J’étais donc tranquille pour me la couler douce enfiler mes habits de lumière préparer une jolie table !

Jacquet La belle assiette

Régulièrement je passe ma tête dans la cuisine pour observer Maëva travailler et pouvoir sentir de plus près toutes les bonnes odeurs qui envahissent mon appartement !

Jacquet La belle assiette

Nous avons convenu ensemble d’une heure pour commencer le repas.

19h, mes invités sont arrivés, nous avons bu l’apéro avant de passer à table.

19h45 : passage à table
Le chef s’occupe de tout !! Elle s’occupe du service tout en gérant ses plats en cuisine. Le top !

Nous commençons donc par les makis de crabe en entrée. C’est juste succulent. Et le dressage me fait rêver !
Le ketchup au piment d’espelette est un peu relevé mais en goûtant tout ensemble c’est parfait !

Jacquet La belle assiette

Nous passons ensuite au plat principal : le poulet fermier sauce poulette… j’en bave encore rien que d’y penser !

Jacquet La belle assiette

Et pour finir, le millefeuille et sa crème à la vanille !

Jacquet La belle assiette

 

Après le repas, la chef a fait la vaisselle et a tout re-rangé dans mes placards. Il en restait plus aucune trace de son passage.

Je trouve ça quand même exceptionnel. Pour seulement 35€ par personne, nous avons eu la tranquillité de la maison (et la possibilité de coucher mon fils dès que besoin !), un menu entrée, plat et dessert assez copieux et de très bonne qualité, et un service de luxe (service à table, vaisselle, …).

De plus Maëva a su être très discrète et très professionnelle. Mais nous avons quand même pu échanger avec elle et apprendre de son métier.

 

Je pense que si je n’avais pas pu profiter de cette expérience, je n’aurais jamais reçu de chef à domicile, pensant que c’était vraiment hors de prix. Mais je me rends compte que l’on peut se faire plaisir de temps en temps. Ce n’est pas significativement plus cher qu’au restaurant et nous n’avons pas eu à nous déplacer, à payer le parking, une babysitter pour mon fils, … Et nous avons aussi pu boire un petit coup sans peur de reprendre la voiture !

Bref à refaire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !