Je redécore ma chambre au style industriel !!

Ça fait un bon moment que je vous parle de ma chambre. Lorsque j’ai emménagé dans mon nouvel appart, c’était la seule pièce qui avait besoin d’un bon rafraîchissement. J’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment et de lister des idées shoppings pour ma chambre. Maintenant il va falloir que je pense au mobilier 😉 Etape par étape !

Si vous me suivez sur snapchat ou encore instagram, vous avez peut-être vu qu’il y a 1 mois et demi, je suis passée à l’action en retapissant un mur de ma chambre (qui était même tagué par les anciens locataires…) avec du papier peint effet brique. Ça faisait un moment que j’en rêvais. Surtout depuis ma nuit dans un hôtel exceptionnel à Montréal où la chambre était en briques apparentes avec un jacuzzi au milieu… mais ça c’est une autre histoire 😉

mur avant apres papier peintle mur avant (et vous ne voyez pas le tag « NAZE » en plein centre !)

3 rouleaux de papier peint plus tard, le résultat 😉

Je suis donc déjà super contente du résultat mais maintenant j’aimerais pourquoi pas une tête de lit sympa et surtout des chevets métal pour rappeler l’esprit un peu industriel des briques. J’ai déjà récupéré une lampe métal lumineuse « signalétique » qui est tout à fait dans l’idée que je recherche.

Pour ça, j’ai trouvé chez Sobréal, un site de meuble contemporain en ligne et de fabrication française (cocorico !), de très belles tables de chevet mi-bois, mi métal.

chevet metal bois industriel

Autre avantage de cette table de nuit, c’est qu’elle possède une niche. Oui, moi j’ai besoin de rangements pour mes livres 😉

Mais sinon, si j’avais le budget pour refaire entièrement ma chambre, je partirai sur la collection BILBAO FERPLAY.

chambre métal adulte industriel

Cette chambre adulte est vraiment canon avec ce mélange de bois brut de métal et les coussins cuir intégrés dans la tête de lit…
Mais on verra plus tard 😉 Comme je disais plus haut, étape par étape !

Et vous, vous avez des envies déco en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !