Le jour où tout a changé…

Cela fait 2 semaines que je n’ai pas posté sur le blog, mais j’ai un très beau mot d’excuse : mon fils tant attendu est né !

Le 1er avril (et ce n’est pas une blague) au soir, après l’arrivée de mes parents à la maison (qui auraient dû jouer au loto vu l’excellent timing !), j’ai ressenti mes premières contractions. Dans la nuit, mon mari m’a amené à la maternité et au petit matin, notre petit ange Gabriel est né !

Bien sûr, c’est le plus beau bébé du monde ! Bien sûr, nous sommes tous extrêmement heureux et gagas ! Bien sûr, je suis consciente de la chance que j’ai d’avoir un bébé en pleine santé (surtout après l’avoir tant désiré) !
Mais là, je ne vous apprends rien ! Toutes les mamans vous diront la même chose !
Et je dois avouer que moi-même, n’ayant entendu que ce son de cloche toute ma vie, je suis tombée de haut lorsque j’ai eu le 2ème effet kiss-cool ! Et là, j’ai repensé au sketch de Florence Foresti sur la grossesse et la brigade des nurses !

Je pensais qu’elle exagérait énormément … mais pas tant que ça !
Déjà sur l’accouchement, il y a une bonne part de vrai !
Mais sur le baby blues, c’est tout à fait ça quand elle dit “le baby blues… je sais pas qui a inventé ce terme mais c’est un peu faible, le blues ! Non, t’as pas le blues quand tu viens d’accoucher, Johnny, il a le blues ! Toi, tu fais une dépression post-partum ! T’as envie de te pendre dans la douche !”. Et je rajouterai, encore faut-il trouver le temps de prendre une douche !
Et comme Florence le précise, toutes nos amies nous cachent avoir eu le baby blues et ce sont les mêmes qui ont accouché sur un nuage au pays des Bisounours !

Je rassure les futures mamans ! J’adore mon petit garçon et pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière et  ne changerai quoi que ce soit ! J’en ai juste marre de ces non-dits ! Je pense que si on m’avait parlé de ça avant, tout aurait été plus simple et j’aurais sûrement moins culpabilisé de pleurer toutes les 5 minutes !

Aux jeunes mamans qui se sentent concernées, beaucoup de femmes sont passées par là, parlez-en ! Vous verrez que les langues se délient ! Et si, comme moi, vous êtes une maman isolée car pas d’aide familiale à proximité ou parce que vous vivez à plusieurs années lumière de toute civilisation ou autre, acceptez tout ce qu’on vous propose, même si vous n’aimez pas abuser des gens !
Une amie vous propose de vous ramener des courses, de vous préparer à manger, de passer surveiller bébé pendant que vous prenez une douche et vous lavez les cheveux, … hurlez, criez OUIIIII ! Bon pas trop fort quand même, il ne faudrait pas réveiller bébé ! Vous avez quand même mis plusieurs heures pour l’endormir ! Quand il est à la maison, demandez au Papa de prendre le relais et même si vous ne parvenez pas à faire la sieste comme moi, faites autre chose : lisez un magazine, prenez le soleil sur votre terrasse, faites des mots croisés, écrivez un post coup de gueule sur votre blog (hum hum), … Bref, même si ce n’est que quelques minutes, se changer les idées vous fera décompresser !

Bon courage !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !