Avis : Le Babynote

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un objet que j’ai découvert en fin d’année dernière dans un article d’un magazine de grossesse et dont j’ai commencé à vous parler lors de mon article sur Ma Valise Maternité. Il s’agit du Babynote.

www.babynote.fr

Ni une, ni deux… je suis allée sur le site web de ce petit cahier magique. Et ce que j’ai découvert m’a enchantée.

Bref, ce petit cahier est le compagnon indispensable de vos premiers jours avec bébé à la maternité, mais aussi de vos premières semaines avec lui à la maison !

Ce carnet de 32 pages se compose ainsi :

  • une page de garde, avec les informations générales sur votre bébé : nom, prénom, date de naissance, …
  • les pages Surveillance Journalière du Nouveau-Né, où un tableau vous permet de répertorier tout ce que l’équipe médicale vous demande de noter à la maternité (et que vous aimez retrouver quelques mois – voire années ?- plus tard) : heure, durée de la tétée (et sein donné), quantité bue de biberon, urines/selles, poids, température, observations, truc/astuces/papotages
  • les pages Mes Premiers Repas… et Gazouillis, où un tableau vous permet de noter le jour et l’heure, la quantité et les observations…
    C’est génial quand au début on se perd dans les horaires des biberons. “M**** !!!, il était à quel heure le dernier bibi ? ça fait 3H ou pas encore ?”
  • une page Mon Arbre de Famille où l’on peut coller de petites photos et il est assez bien fait car il n’y a pas noté les noms des membres de la famille ! Sympa quand on a un vie plus folle que Dallas, les Feux de l’Amour et Amour, Gloire & Beauté réunis, et que notre bébé a pleins de grand-parents !
  • une page Maman raconte-moi où l’on peut noter toutes les anecdotes sur notre bébé : ce qu’il aime ou ce qui lui déplaît, les premiers sourires, …
  • une page Papa m’a dit où le Papa peut coucher sur papier tout ce qu’il a envie de dire à (ou sur) son bébé (car il faut avouer qu’ils ont dû mal, nos hommes, avec leurs sentiments)
  • une page On rentre à la maison où l’on peut coller une photo de départ de la maternité et inscrire quelques petites notes comme la date ou la tenue
  • Ma page d’Or où tous les nouveaux fans de bébé peuvent lui écrire quelques petits mots qu’il pourra retrouver plus grand
  • une page Ma Planète Empreinte où l’on déposera la trace de main et/ou de pied à l’aide d’une belle peinture colorée (comme dans mon article sur la Fête des Pères)
  • une page Mes Petites Bulles de Poids pour noter les poids de chaque semaine pour les 2 premiers mois
De plus, le carnet est de très belle qualité avec de magnifiques illustrations. On peut féliciter Sandrine d’avoir eu la bonne idée de le créer ! Comme toutes les supers inventions, on se dit “c’est tellement bête qu’on n’y avait pas pensé !”.

Et pour finir, ce joli carnet vous coûtera la modique somme de ………… RIEN !
Car, contrairement à moi qui l’avait acheté (mais il valait bien son prix, donc aucun regret), à partir du 1er juillet, vous n’aurez qu’à régler les frais d’expédition qui s’élèvent à 6,90€, et en plus vous recevrez un chéquier de bons de réduction !!! Quel bon plan !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !