Le Lundi c’est Munchkin… Le Sautoir !

Nous continuons donc nos tests Munchkin/Lindam chaque lundi lors de ce nouveau rendez-vous “Le Lundi c’est Munchkin”.

Cette semaine, je vais vous parler du Sautoir ou Sauteur ou Bouncer … Késako ? Vous allez vite comprendre !

Vers 4 mois, bébé tient bien sa tête et en a marre de passer ses journées allongé dans son lit, dans son parc, sur son tapis d’éveil, … OU assis dans son transat, dans sa poussette, dans la chaise haute, … Bref vous me suivez !!!
Il faut donc lui trouver de nouvelles activités.
Si vous suivez un minimum mon blog, vous avez dû lire par ci ou par là que je rêvais de tester le Sautoir ! Et bien, Lindam m’a entendue !!!! Merci !!! 🙂

Les sautoirs sont très peu connus en France où on utilise d’avantage le trotteur/youpala pour occuper bébé. Mais quand bébé ne sait faire que du sur-place, c’est quand même mieux !
Vous avez d’ailleurs déjà dû en voir un dans la pub récente d’Huggies, par exemple :

(d’ailleurs, en lisant les commentaires de cette vidéo sur Youtube, je vois “comment s’appelle ce qui fait tenir le bébé de gauche…?” et aucune réponse !)

Ce sautoir se compose de plusieurs parties :

un siège “culotte” à scratchs et sangles pour maintenir bébé bien droit. Le tissu est solide et monte bien haut sur le buste. Bébé ne peut donc pas basculer ni en avant, ni en arrière et reste bien debout !
Et en plus, il est multicolore (comme ce billet !).

une pince métallique qui s’adapte au cadre d’une porte. Bien sûr, le chambranle doit être solide !
L’écartement de la pince est réglable pour convenir à tous les formats de murs.

une barre avec ressort (partie en T inversé) qui soutient bébé, garde un écartement optimal des sangles grâce à des clips et lui permet de rebondir… s’il le souhaite ! Ici pour le moment, il s’amuse plutôt à danser comme dans Riverdance en tournoyant sur lui-même !! (et il lui faut d’ailleurs obligatoirement un public !)

des sangles réglables en hauteur à installer pour que les orteils de bébé touchent le sol. Le sautoir s’utilise ainsi dès que bébé sait tenir sa tête seul et jusqu’à ses 12kg ou bien jusqu’à ce qu’il marche.

Ici, on fait une séance de Bouncer (terme anglais) chaque aprem et il s’éclate ! Il adore particulièrement s’amuser en me tournant le dos, se retourner d’un coup pour vérifier si je le regarde bien et exploser de rire ! C’est génial !!!

Vous en pensez quoi ?
Ça vous donne envie ???

Vous pouvez retrouver ce sautoir et les autres sautoirs Lindam sur Amazon 

N’oubliez pas, rendez-vous le dernier lundi du mois pour un concours Munchkin … et un cadeau surprise !!!
Lisez bien !!!

A lundi prochain !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !