[Coup de gueule] La CAF et ses mystères…

Aujourd’hui je vais vous faire part d’un coup de gueule contre la CAF, ou devrais-je plutôt parler de l’administration de bouffeurs de documents… A eux seuls, ils vont finir par être les coupables de la déforestation de la planète ! Je devrais d’ailleurs peut-être les renommer Cercle des Adorateurs de Feuilles…

Je résume ma situation.
Notre fils chéri est né au mois d’avril. J’ai donc eu le droit à mes semaines de congé maternité post-accouchement. Puis j’ai choisi de prendre 3 mois de congé parental.
Jusque-là rien de bien extraordinaire.
Pour le paiement de mon congé maternité, je n’ai pas eu de souci puisque c’était Ameli (la sécurité sociale) qui payait… Mais pour le congé parental c’est un autre problème… Il a commencé au mois de juin, et je l’attends toujours ! Tout comme le paiement de mes allocations familiales (sans parler de l’APL) !

Je me suis déplacée là-bas, j’ai téléphoné, j’ai envoyé des documents, je les ai ré-envoyés puis ré-ré-envoyés et finalement j’ai choisi de les faxer, car comme par hasard ils ne les trouvaient pas dans mon dossier (avec le fax j’ai une trace de l’envoi sans payer le courrier recommandé). Mais ce n’était pas gagné pour autant car même avec les pièces demandées, ils me demandaient d’autres documents à faire remplir par les administrations concernées ou par mon propriétaire, ne faisant que confirmer les documents précédents… puis des documents confirmant la confirmation.
Oui c’est à devenir chèvre !
Je pense qu’ils font tout pour qu’on se lasse et qu’on abandonne ! Mais c’est mal me connaître….
Ma propriétaire doit en être à son 4ème document à me remplir ou lettre à écrire et après un énième coup de fil à la CAF, je viens d’en recevoir un 5e nouveau et jamais encore vu pour confirmer la confirmation de la confirmation du montant de mon loyer.

De plus, vous êtes sûrement vous aussi passés par là et vous savez comment c’est la croix et la bannière pour les avoir au téléphone.
Surtout ne vous avisez pas de téléphoner 15mn avant leur pause déjeuner, vous risquez de n’entendre qu’un répondeur vous rappelant les heures d’ouverture de la ligne…
Mais quand par chance vous arrivez à parler à quelqu’un, vous risquez, comme moi, de tomber sur une stagiaire qui vous répond « Ah ben je ne sais pas moi je suis juste stagiaire… ! » Ben pourquoi tu réponds alors ???
Lorsque j’ai eu la chance, que dis-je ? l’honneur, de parler à une personne compétente, elle m’a expliqué (après m’avoir mise en attente plusieurs fois pour demander confirmation à ses collègues) que mon dossier n’avait même pas été regardé car ils avaient pris trop de retard dans leurs dossiers et qu’ils ne pouvaient me donner aucune échéance… Mais selon elle, le jour où quelqu’un se penchera sur mon cas, je recevrai tout d’un coup ! Encore heureux !!! Un peu comme le mec à la télé qui vient t’apporter le chèque gagnant de 100 000 € ? J’aurais le droit à des cotillons et à un chapeau pointu à paillettes ?

Mais comme je vous le disais un peu plus haut, quelqu’un a dû finalement regarder vite fait mon dossier puisque j’ai reçu une lettre me disant que je n’avais rien reçu depuis juin alors que j’y avais droit (ah bon ?) et qu’ils leur fallait d’autres documents de confirmation ! Quelle surprise !!!!!!
ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Heureusement que mon mari travaille car je n’imagine même pas si j’étais seule avec le petit !

Franchement je crois que le jour où mon dossier sera traité, c’est parce que le Pape en personne se sera penché dessus…
Bref, je vous tiendrai au courant si un miracle a lieu dans les prochains mois siècles…

Si toi aussi lecteur, lectrice, tu veux vider ton sac car tu as une mésaventure extraordinaire avec la CAF à raconter, n’hésite pas à nous en faire part, ça défoule à défaut d’aller tout casser dans leurs bureaux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !