Le Livre Photo de mon Bébé, semaine par semaine, avec Pixum (Tuto dedans)

Juste avant les fêtes, j’ai voulu vous parler du site de tirage photos et de cadeaux photo que j’affectionne depuis longtemps : Pixum. Je vais vous montrer aujourd’hui le livre photo de mon bébé semaine par semaine, un magnifique souvenir !

Il y a quelques années, alors que j’étais une grande adepte du scrapbooking, j’ai testé de nombreux sites pour tirer mes photos numériques et j’ai souvent été déçue par la qualité finale.
Comme avec tous leurs concurrents, j’ai utilisé un code de réduction qui offraient des tirages gratuits pour les tester … et je n’ai plus cherché ! J’ai trouvé, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix : Pixum.

Je me suis donc fait livrer régulièrement de grosses quantités de photos, puis comme j’étais souvent absente de la maison, j’avais voulu me créer un petit livre photo à garder dans mon sac à main avec les photos de mes proches.

Et, à chaque fois que je le sortais de mon sac, il faisait sensation ! Et pourtant, c’est un des modèles les plus basiques ! Mais il donnait envie à tous mes interlocuteurs de posséder le même !

J’ai ensuite créé un album avec nos photos de mariage en utilisant un modèle plus haut de gamme. Je l’ai commandé en plusieurs exemplaires pour l’offrir à notre famille.

Avec la naissance, de notre fils, nous prenions énormément de photos. Tellement de photos que j’ai un dossier par jour dans mon ordinateur ! Oui, c’est officiel, on est vraiment gagas ! 😉

J’ai donc imaginé un modèle de disposition des photos qui permettrait de suivre l’évolution physique de notre bébé, tout en notant quelques informations.

L’avantage avec Pixum, c’est que l’on télécharge un petit logiciel pour créer ses livres photos. Puis, on a 3 possibilités :

– soit l’assistant s’occupe de tout et vous propose une mise en page avec vos photos. Vous n’avez qu’à vérifier si cela vous convient, réaliser quelques modifications ou ajouter du texte si vous le souhaitez. C’est la façon la plus simple.

– soit vous choisissez l’exécution libre en utilisant des modèles de page type qui sont classés par nombre de photos à insérer par page. Vous choisissez ainsi l’ordre de vos photos et les associations que vous voulez mettre en place. Cette technique demande un peu plus de temps et d’idées.

C’est avec ce “mode” que j’ai fabriqué tous mes précédents albums.

– soit vous choisissez l’exécution libre en créant vous même vos propres modèles. Cette technique est la plus complexe et requiert quelques connaissances de base.
C’est comme ça que j’ai fabriqué mon album photo de Bébé, semaine par semaine.

Quelque soit le mode que vous choisissez, vous aurez la possibilité de choisir entre toutes sortes de formats différents.

Et dernier avantage si vous passez par Pixum, ils font aussi partie du Programme Capital Koala (si vous ne savez pas ce que c’est, lisez mon article ici).

——————

Maintenant, voici le résultat de mon album en “free style” et au format du Livre Photo Grand Carré 21cm x 21cm.

Et oui, à suivre car je compte bien faire les autres exemplaires 3-6 mois, 6-9 mois et 9-12 mois.

Alors ? Vous aimez mon modèle et le résultat final ?

Rendez-vous sur Hellocoton !