Macocobox, la box hyper éducative pour les 3-7 ans !

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par la soeur de mon amie, vous savez, celle à qui vous pouvez envoyer une carte postale pour faire partie de son oeuvre d’art. Elle m’a parlé de son activité d’illustratrice pour macocobox, et j’ai ainsi pu entrer en contact avec Coralie, la maman de macocobox, qui m’a proposé de la tester et de donner mon avis.

Macocobox est une box mensuelle remplie d’activités manuelles et créatives, adaptée aux 3-7 ans.
Chaque box a un thème pédagogique (en mars, les océans et en avril, le système solaire) et propose 2 ou 3 activités adaptées.

coco

En plus, derrière macocobox, il y a une cocoTeam de choc pour s’assurer que chaque box soit parfaitement adaptée aux enfants. En plus de Coralie, de Camille la graphiste, d’Agatha l’illustratrice, on peut trouver : Flavia la psychologue, Victoria et Corinne les professeurs des écoles et Catherine la formatrice en arts plastiques.

Le thème de la macocobox d’avril était : Direction La Lune !

macocobox d'avril

 

mon avis

1) La boîte en carton est très jolie. Elle s’ouvre et se referme très facilement pour pouvoir ranger tout le matériel (et donc le bazar lol) entre chaque séance créative.

macocobox

2) Elle est complète. Dans chaque box, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour réaliser les projets. J’insiste TOUT !
Pas besoin de courir acheter un pinceau, un tube de gouache ou même de chercher dans quoi votre enfant va pouvoir mélanger ses peintures.

macocobox avril 2013macocobox avril 2013macocobox avril 2013

Les filles de macocobox ont même pensé au tablier jetable ou à la protection pour la table de votre salon 😉 Elles sont cool, hein !!!

3) Chaque activité possède son propre fascicule où toutes les étapes pour réaliser les projets sont extrêmement claires, détaillées et imagées.

fascicule macocobox

Pour les parents, un système d’icônes indique :
– si l’activité développe les connaissances, la créativité, la motricité, la communication, l’habileté et l’exploration
– le niveau du bazaromètre (hyper utile !!!)
– le niveau de l’autonomètre

4) Gabriel est beaucoup trop petit pour que je vous donne mon avis sur son utilisation, mais je trouve le contenu hyper pédagogique
Les enfant peuvent développer leurs connaissances sur le thème de la box à l’aide de petits questionnaires aux réponses très détaillées.
Il y a même des infos “pour les parents curieux” ainsi que les définitions des mots nouveaux pour les enfants.

macocobox avril 2013

5) Pour conclure, je trouve les activités manuelles vraiment très amusantes. En tout cas, j’ai beau avoir 29 ans, je me suis éclatée avec mon exemplaire de macocobox pour les 5-7 ans !!! lol

De plus, la box est remplie de petits cadeaux sympas pour ravir nos petits bouts. Dans celle d’avril par exemple, on y trouvait des étoiles phosphorescentes pour la chambre, une belle illustration de Coco sur la lune (à afficher pourquoi pas !), de quoi jouer avec les copains, …

Bref, je ne trouve rien à lui reprocher !!!

 

Alors si vous avez des enfants âgés entre 3 et 7 ans, n’hésitez plus, vos enfants vont être occupés un moment !!! 😉
Si vous voulez commander la box de mai, dépêchez vous de la commander avant le 24 avril minuit !
Rendez-vous sur le site de macocobox !

Rendez-vous sur Hellocoton !