J’ai testé pour vous… Auchan Drive

Auchan Drive logo

Tout a commencé par un simple constat : je n’arrivais plus à trouver le temps de faire mes courses hebdomadaires.

En effet, j’ai fait le choix de ne jamais emmener Gabriel avec moi quand je fais les “grosses courses”. Alors quand il a commencé à ne plus faire beaucoup de siestes , et son père à avoir beaucoup plus de travail que d’habitude (la saison touristique -même si mauvais temps- reprenant), je me suis retrouvée avec un frigo vide à aller acheter du dépannage tous les jours.

J’avais entendu parler de Auchan Drive auparavant. J’avais même quasiment franchi le pas à la fin de ma grossesse, mais j’avais fait machine arrière en me rendant compte que la plupart des produits que j’achetais habituellement n’étaient pas disponibles.

J’ai donc questionné Twitter et n’ayant reçu que des commentaires positifs, j’ai retenté le coup et j’ai été ravie de constater que la plupart de mes achats (mais pas tous quand même) étaient dorénavant disponibles.
Je me suis donc lancée et j’ai passé ma 1ère commande en utilisant l’application Auchan Drive. C’est super pratique, les produits sont classés par rayons comme dans le magasin.
En cherchant un tout petit peu sur internet, j’ai même trouvé un code réduction de 8€ pour toute première commande : CDRIVE5.

Auchan Drive iPad

Mon 2ème frein était la distance du drive par rapport à mon domicile, mais avec la possibilité de choisir son créneau horaire pour récupérer ses courses, j’arrive à éviter les bouchons et je met 15-20 minutes pour m’y rendre.

Est-ce à cause de ma blondeur ? mais le seul point négatif que j’ai à reprocher au Drive de Nice, c’est la signalisation !
On trouve sans problème la zone commerciale mais pour arriver au drive, il faut soit connaître, soit avoir de la chance … car aucune signalisation !! Et la zone commerciale étant en relief, impossible de repérer les bâtiments sans avoir le nez dessus.
Après avoir tourné dans tous les sens, j’ai quand même fini par tomber dessus !

Auchan Drive

On passe d’abord par des bornes où l’on valide une dernière fois sa commande pour vérifier que tout est toujours disponible, on paye (il faut quand même payer, oui lol), et l’ordinateur nous indique le numéro de la place de parking où se garer.

Auchan Drive Auchan Drive

Juste le temps de sortir de ma voiture, d’ouvrir le coffre, de faire un peu de place et mon gros caddie est déjà là. Un peu perdue, j’avoue au charmant jeune homme qui s’occupe de ma commande que c’est la première fois pour moi 😉 Il prend alors le temps de m’expliquer :
– pas besoin de sacs, mes courses sont déjà emballées
– le frais est séparé du “sec”
– les fruits et les légumes ne sont pas emballés d’avance pour pouvoir les contrôler et demander à changer si besoin
– j’ai le droit de l’aider à tout charger mais ça n’est pas obligatoire 🙂

Et voilà c’est déjà fini !
En même pas 2 minutes, mes courses pour 7-10 jours étaient dans mon coffre sans aucun effort.

J’étais donc ravie.

Et comme j’avais envie de le crier sur tous les toits, je décide de participer à un concours sur la page Twitter @AuchanDriveFr. Il suffisait tout simplement de compléter la phrase #iloveauchandrive en expliquant comment Auchan drive avait révolutionné nos courses.
Auchan Drive twitter Et 3 jours plus tard…
Auchan Drive twitter

J’étais déjà contente de mon plein en moins de 2 minutes, mais alors mon plein à -100€, je nageais en plein bonheur !!!
Merci encore Auchan Drive !!!
Auchan Drive Carte Twitter

N’hésitez pas, vous aussi à suivre les actualités AuchanDrive sur Facebook et/ou Twitter.

Maintenant je suis devenue accro et je pense que je serais incapable de m’en passer.

Rendez-vous sur Hellocoton !