J’ai testé le nouveau siège auto Kiddy GuardianFix Pro 2

j'aime kiddy blog

Il y a quelques mois, je vous ai posté une photo sur mon compte Instagram, en effet je venais de recevoir le nouveau siège auto isofix de Kiddy à tester : le Kiddy Guardian Fix Pro 2.

ki032515655kiddy instagram

Sur le papier, ce siège auto a énormément de qualités !

♥ Kiddy est une marque très réputée pour la sécurité de ses sièges autos.

♥ Le GuardianFix Pro 2 est un siège 1/2/3, ce qui veut dire qu’il grandit avec l’enfant. Il est utilisable de 9 à 36kg, soit environ de 9 mois à 12 ans !!

♥ Comme tous les sièges auto Kiddy, il possède un bouclier d’impact original. Il s’agit en fait d’une partie supplémentaire qui se rajoute après que l’enfant soit installé, au niveau de sa poitrine et de son ventre.
En cas de choc ou de freinage brusque, l’enfant “s’enroulera” donc au niveau de son bouclier, ce qui préservera sa colonne vertébrale.
bouclier kiddy

♥ Lorsque l’enfant grandit (à partir de 18kg), on utilise la ceinture de sécurité du véhicule plutôt que le harnais. Puisque ces ceintures ont été étudiées pour des adultes et non pour des morphologies d’enfants, Kiddy a mis en place des absorbeurs de chocs qui absorbent l’énergie appliquée sur la ceinture à 3 points et protègent ainsi l’enfant de trop fortes sollicitations.
kiddy absorbeur de chocs

♥ La protection latérale contre les chocs est optimisée pour protéger la tête et les épaules de l’enfant.
absorbeur de choc kiddy

♥ Le GuardianFix Pro 2 est totalement ajustable autant en hauteur qu’en largeur pour correspondre à tous les gabaris d’enfants. L’ajustement se fait d’une seule main !
kiddy adaptabilité

♥ Ce siège auto propose le système de fixation isofix pour une simplicité d’installation et de retrait, mais aussi et surtout pour une plus grande sécurité.
Ce siège peut malgré tout être installé dans les véhicules ne possédant pas les points d’ancrage isofix.
kiddy isofix

♥ La housse peut être entièrement retirée et lavée à 30°C.
De plus, certaines zones sont en Thermotex, une matière respirante pour éviter la transpiration.
kiddy lavage

♥ Le siège possède un coussin dépliant et rabattable, ainsi qu’un appuie-jambes réglable en 3 positions pour plus de confort.
appuie-jambes kiddy

♥ L’ensemble pèse 8,5kg ce qui n’est vraiment pas lourd pour un siège auto. Il est donc plus facile à manipuler et à transférer d’une voiture à une autre. Cela améliore également sa sécurité.
3ce558a4f4

♥ De nombreux coloris sont disponibles, y compris des couleurs vives !
coloris

 

esquissé goliathJ’avais toujours entendu tellement de bien des sièges auto Kiddy qu’il me tardait d’en tester un.

Nous avons reçu le GuardianFix Pro 2 en colori Sand. C’est une couleur assez classique pour ne pas jurer dans notre voiture, et mixte si un jour il sert à un bébé 2 (non non, aucune annonce dans cette phrase !).

En le déballant j’ai tout de suite été impressionnée par son poids plume adapté aux faibles femmes comme moi (hum hum) pour se débrouiller sans leurs maris musclés 😉

Je suis également ravie que ce siège possède le système isofix qui était pour moi l’élément indispensable dans le choix de mon siège auto.

Par contre, le seul hic qui me faisait hésiter à réaliser cet investissement, c’est la réaction de mon fils vis-à-vis du bouclier.
Mon loulou a toujours détesté être “comprimé” (c’est à se demander comment il a fait pour rester dans mon ventre jusqu’à J+1 !!!) ou avoir les bras et les mains recouverts de quelque chose, … Alors j’ai eu du mal à l’imaginer avec un bouclier tout contre lui.

En y installant Gabriel pour la première fois, j’ai été satisfaite de la possibilité de régler la hauteur et la largeur du siège.
Surtout avec un bébé assez grand comme le mien ! A 16 mois, actuellement, il mesure 85cm et pèse 12,4kg. Un siège assez large est donc indispensable.

Par contre, comme je l’imaginais, il a eu beaucoup de mal à accepter le bouclier. Il pleurait, s’énervait pour le retirer. Nous avons donc dû voyager un moment avec notre ancien siège et celui-ci côte à côte pour l’habituer et lui faire plus ou moins supporter cette nouvelle façon d’être installé.

Nous avons récemment fait de longs trajets de nuit en voiture (2 fois 8h) pour nous rendre dans notre famille. Ces voyages ont contribué à lui faire aimer son nouveau siège auto.

KiddyKiddyKiddy

BREF
Je vous recommande vivement le Kiddy GuardianFix Pro 2 pour toutes ces raisons.
Et si votre bébé est un peu “compliqué” comme le mien, mieux vaut l’habituer le plus tôt possible plutôt que d’attendre ses 14 mois comme je l’ai fait !

j'aime kiddy blog

Rendez-vous sur Hellocoton !