J’ai testé l’Hôtel Spa 4* en Famille avec Thalasseo

Mas d'Artigny

Le week-end dernier, c’est accompagnée de mon mari et de notre bébé que j’ai dû réaliser un des tests les plus durs et éprouvants pour mon blog : tester un Hôtel Spa 4* proposé par le site Thalasseo.com
Je vous entends me haïr jalouser plaindre jusqu’ici !

Thalasseo

Thalasseo.com est le leader français de la vente de séjour de bien-être.
Cette société, existant depuis 2004, sélectionne les meilleures prestations spa, thalasso, … en France et à l’étranger.
Des conseillers sont à votre disposition 7 jours sur 7 autant sur internet que par téléphone.
Thalasseo garantit les meilleurs prix du marché sur leurs 1400 produits et propose chaque semaine des ventes flash (jusqu’à -70%) pour encore plus d’économies !

Thalasseo

L’hôtel que nous avons eu le grand honneur de tester est le Mas d’Artigny de Saint Paul de Vence.
Niché sur les hauteurs boisées de Saint Paul de Vence, dans l’arrière pays niçois, cet hôtel 4 étoiles et spa s’étend dans un domaine remarquable de plus de 8 hectares, surplombant la Méditerranée.

Mas d'Artignycrédits photo Mas d’Artigny ©

• 1 salle à manger panoramique
  • 1 terrasse panoramique
  • des salons privés
  • 1 spa Néocéa Daniel Jouvance de 750m² avec 11 cabines de soin, 1 bassin chromatique, 1 hammam, 1 tisanerie, 1 salle de méditation
  • 2 courts de tennis
  • 1 piscine chauffée de 25x11m (en plus des 25 piscines privatives)
  • des espaces détente

mon avis

Après la joie et l’excitation de réaliser un tel test, est arrivé le stress de séjourner dans un hôtel de standing avec un bébé de quasi 17 mois.

En effet, notre bébé aime comme tous les enfants de son âge courir partout, s’amuser et faire plein de bêtises, sans être en mesure de comprendre ce qu’il faut ou plutôt ne faut pas faire dans ce genre d’établissement.
De plus, Gabriel est assez compliqué pour ce qui est du coucher : SON lit, SA chambre, le noir complet, … Donc j’imaginais d’avance que notre week-end serait merveilleux mais pas du tout reposant 😉

Nous sommes donc partis chargés comme des baudets de chez nous : poussette Quinny , Magic Bed, quelques affaires, nos maillots de bain (le plus important), …
En moins d’une heure (nous avons été surtout ralentis par le nombre important de touristes roulant au pas sur la Promenade des Anglais…), nous découvrions émerveillés ce à quoi notre Hôtel Spa ressemblait.

GabrielMas d'Artigny

Nos premières impressions en arrivant en voiture sont très positives : un environnement très boisé et calme, un beau grand parking, la possibilité de décharger sa voiture devant l’entrée de l’hôtel et de se faire aider. Malheureusement, nous n’avons pas eu le droit à ce dernier point contrairement aux personnes arrivées juste avant ou juste après nous. Ils ont sûrement vu qu’on gérait trop bien 😉
Je suis également très étonnée de croiser des familles avec enfants en bas-âge. Je ne m’attendais qu’à des clients de 40 à 70 ans !

Mas d'Artigny Mas d'Artigny

Le hall de l’hôtel est juste sublime avec ses grands espaces, ses canapés et ses œuvres d’art.

Mas d'Artigny

Au check-in, on nous attribue notre chambre.
En route pour le 2ème étage via l’ascenseur. Notre chambre est la dernière tout au bout du couloir.
La décoration n’est pas très moderne mais l’ensemble est très classe.

Notre chambre est vraiment très spacieuse :

• une partie chambre comportant :
    – un lit king size
    – un coin salon avec 2 fauteuils, une table basse et une télé
    – un coin bureau où un lit parapluie avait été préparé pour Gabriel (et un petit nounours glissé dans les draps !)
  • une belle terrasse avec vue sur le village de Saint Paul de Vence
  • un dressing assez grand avec placard, coiffeuse, mini-bar, sèche-cheveux
  • une grande salle de bain avec baignoire, 2 vasques et une douche italienne à jets
  • des wc

Mas d'ArtignyMas d'ArtignyMas d'ArtignyMas d'Artigny

Nous décidons de passer par la case piscine… seulement parce que nous devons nous dévouer pour le test, bien sûr :p hihihi
Nous descendons en peignoir et claquettes de l’hôtel vers l’extérieur. Une belle grande piscine nous y attend entourée par de la pelouse et des transat. Juste parfait !
Le seul hic, la piscine soit disant chauffée ne doit pas l’être… je n’arrive pas à me baigner plus qu’à mi-cuisse !

Mas d'Artigny

Nous sommes ensuite allés dîner à l’extérieur et en rentrant, nous avons un peu réaménagé la chambre en installant le lit pliant pour Gabriel dans le “dressing” pour qu’il n’ait pas la lumière de l’extérieur qui le dérange.

Je crois qu’on a vraiment bien fait, car Gabriel a fait une très bonne nuit ! Il s’est levé à 8h30 ce qui n’arrive jamais à la maison. Nous étions même levés avant lui, un peu inquiets et pressés de pouvoir prendre notre petit-déjeuner 😉

Le petit-déjeuner continental était inclus dans notre forfait Thalasseo. Mais nous choisissons de nous offrir le petit-déjeuner dans la chambre pour 5€ de plus par personne. Un coup de fil et 5 minutes plus tard, on frappe déjà à la porte !
Comme il fait beau, notre plateau est installé sur la terrasse.
Gabriel prend son biberon et joue autour de nous, pendant que nous jouons les ogres 😉

Mas d'Artigny

Notre séjour Thalasseo.com comprend la nuit d’hôtel, l’accès à l’espace détente de l’hôtel, ainsi qu’un Aquapass de 2h, c’est-à-dire l’accès au Spa !

Après cette bonne nuit de sommeil, je choisis donc d’aller me relaxer au Spa Néocéa Daniel Jouvance de l’hôtel.

Avec mon Aquapass, j’ai accès au bassin chromatique, à la tisanerie, au hammam et à la salle de relaxation.
Arrivée sur place, une bonne nouvelle, 1 seul couple est présent en même temps que moi, donc je risque d’être bien tranquille 😉

L’espace est très zen avec ses faux galets géants, sa température tropicale et ses transats. La température de l’eau du bassin chromatique est également très chaude. Par contre, je n’ai aucune idée d’où lui vient le nom de bassin chromatique… Aucune couleur dans l’eau, juste un bassin chauffé normal !
Je profite des tisanes amincissantes (merci !) proposées dans la tisanerie et je m’installe dans la salle de relaxation avec son mur de roches apparentes et ses bougies. C’est le pied ! Pour finir, un petit tour au hammam.

Mas d'Artigny

Avant de (déjà ?) quitter l’hôtel, nous faisons un dernier petit tour du domaine et découvrons une petite tour via un passage secret (si, si !) nous proposant un panorama magnifique à 360° : nous observons le vieux village de Saint Paul de Vence ou même la mer Méditerranée !

Saint Paul de Vence

Bref, nous ne gardons que du positif de ce séjour. Nous nous sommes reposés, nous nous sommes régalés, nous nous sommes amusés… Que demander de mieux ?
A refaire le plus vite possible 😉
ET pourquoi pas en amoureux !

Avant de rentrer à la maison, nous sommes partis nous balader à Saint Paul de Vence (les photos, bientôt !).

Merci à Thalasseo pour ce magnifique week-end de repos, ça nous a ressourcé tous les 3 !

Et si vous ne me détestez pas trop, vous seriez adorable d’aller voter ICI pour mon blog sur le Concours Blog Parents 2014 de Famili 🙂
Vous pouvez voter une fois par jour !
♥ MERCI ♥
Famili concours blog parents 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !