Mon été sur la blogosphère

mon été sur la blogosphère

Cet été je n’ai pas énormément blogué. J’ai beaucoup profité de ma famille et je me suis (un peu) reposée. Vous pourrez lire le résumé de Notre Été 2013 ici.
Il faut avouer qu’avec un bébé à s’occuper à plein temps (je suis toujours sur liste d’attente des crèches de ma ville depuis plusieurs mois), un bébé qui court maintenant dans tous les sens, qu’il faut beaucoup occuper, … chaque petite minute de répits je l’ai utilisée pour reprendre mon souffle et un peu moins pour écrire…
J’espère que vous ne m’en voulez pas trop…

Mais, affalée dans mon canap’, j’ai beaucoup lu les blogs des autres. C’est tellement kiffant de regarder les autres bosser 😉

mon été sur la blogosphère

Voici donc les billets et les blogueurs qui ont fait mon été :

titre Super Superette

Je vous ai déjà un peu parlé de ce blog que je trouve tout simplement génial !
La Super Supérette, c’est vraiment le site qu’il me fallait pour retrouver le plaisir de manger des créations industrielles en version fait maison ! Parce que, quand on regarde les étiquettes, on prend souvent peur ! 😉
Toutes leurs recettes sont faciles à faire (car très bien expliquées), il y a toujours une note d’humour et le résultat fera frémir les originaux de super marché !
J’ai testé et approuvé les Grandiloquents façon Granola, le Poli façon Napolitain et les Pimpants façon Pim’s.

Vous pourrez voir des photos de mes réalisations sur instagram ou sur mon billet Mon été 2013.

séparation arabesque 01

Image 52illustration Zinzin d’amour

Milie, du blog C’est quoi ce bruit, a récapitulé dans L’été des bloggeuses tous les billets des blogueuses participant à l’opération et nous a parlé en même temps de SON été. Je découvre qu’elle est comme moi fan du Québec et rêve elle aussi d’y retourner ! Je crois que je vais me cacher dans ses bagages !

séparation arabesque 01

sept-familles-framboises-1

Honte sur moi !! Je ne vous ai jamais parlé de la génialissime Madame Citron. Il faudrait plus qu’un billet pour mentionner tout ce qu’elle fait. Elle réalise des DIY du tonnerre. En bonne fan de créations en tout genre, j’aurais aimé avoir son talent !
En plus c’est une fille hyper fruitée et j’aurais presque pu avoir le même pseudo qu’elle ! Car le citron est mon 2ème fruit préféré !
Cet été, elle nous a offert la 7ème et dernière famille de son Jeu des 7 Familles Tronches de Fruit (à télécharger et à imprimer). Ça tombe bien car j’ai toujours adorer les jeux de 7 familles. Vivement que Gabriel soit plus grand pour pouvoir faire de super parties en famille 😉
Comme je suis un peu égocentrique, je me dis qu’elle a pensé à moi lorsqu’elle a représenté la famille Framboise 😉

séparation arabesque 01

D'avril à may

J’ai lu les histoires touchantes et drôles de mon amie LittleMay. Cette fille a un vrai talent pour l’écriture et nous transporte par les mots dans ses voyages et ses pensées.
Allez vite lire ses billets qui sonnent comme des nouvelles sur son blog D’avril à May.

séparation arabesque 01

unemamancreative

J’ai bavé devant les créations de Une Maman Créative. Elle le sait, je suis fan de son travail (oui j’ai franchi la barrière internet pour lui dire hihihi).
Alors oui elle coud à merveille, mais ce qui fait vraiment sa différence c’est son choix des matières et des tissus et sa façon de les associer, mais aussi l’originalité de ses créations.
Vous êtes à la recherche d’un cadeau personnalisé et original pour la naissance d’un bébé, foncez dans sa boutique ou sur son blog.

séparation arabesque 01

papa blogueurCe Papa Blogueur fait partie du cercle (trop) restreint d’hommes sur la blogosphère familiale.
Cette semaine, il a répondu pile poil à mes questions du moment grâce à son article hyper détaillé sur la future tablette pour enfants VTech, la Storio 3.
Merci Papa Blogueur, tu as su ralentir mon presque achat compulsif de la semaine 😉 Eh oui, en lisant son billet, vous apprendrez que cette tablette ne sortira pas avant quelques semaines.

 

Et vous, vous avez d’autres billets à me suggérer pour égayer mon mois de septembre ?

 

N’oubliez pas d’aller voter pour moi pour le concours Blog Parents 2014 de Famili (si le coeur vous en dit) !!!
Vous pouvez le faire chaque jour 😉
Famili concours blog parents 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !