J’ai testé le Tag Junior de LeapFrog

Scout Tag Junior

Mon bébé adore les livres. Il joue à tourner les pages et regarder les images à longueur de journées (entre 2 bêtises, bien sûr !). Alors lorsque LeapFrog m’a proposé de tester le Tag Junior, j’ai bien sûr accepté !

Tag Junior Leapfrog

Le Tag Junior est une sorte de stylet/capteur destiné aux enfants de 1 à 4 ans. (il existe également une version pour les plus grands)
Il a une forme de petit chien, c’est le fameux Scout (pour les garçons) et sa copine Violette (pour les filles).
Le Tag, lorsqu’il est positionné sur les livres adaptés de la collection, va parler à l’enfant, lui lire le texte inscrit sur les pages du livre, commenter les images, …

Scout Tag Junior

Dans la collection, il existe de nombreux livres sur les héros préférés de nos enfants : Dora, Cars, Winnie, Jake et les pirates, les jouets de Toy Story, les Princesses Disney, …

livres Tag Junior

Le Tag Junior permet d’apporter plus de 150 réponses audios différentes à l’enfant. Même en cliquant sur une même image, Scout répond parfois des choses différentes.

Dans la boîte du Tag Junior se trouve également un livre de présentation pour pouvoir commencer à s’en servir. Apparaissent à l’intérieur des aperçus des autres livres.

 

mon avis logo

Nous avons donc reçu le coffret comprenant le Tag Junior et le livre de présentation, mais aussi 3 autres livres Tag Junior :

  • Les Animaux du Monde
  • Cars 2 : Aventures autour du monde
  • Winnie aime…

Tag Junior Scout Leapfrog

Voici ce que j’ai particulièrement apprécié :

Le Tag Junior est prêt à être utilisé
Il est noté sur la boîte que le lecteur est livré sans piles mais pourtant il y en avait déjà dans le mien…
Cependant, si vous deviez en mettre, pas besoin de tournevis ! La vis s’ouvre avec tout ce qui traîne à portée de main : une pièce de monnaie, une carte de crédit, un trombone, … même une cuillère (voir photo ci-dessous). Bref super pratique !
C’est quand même un grand luxe, je n’en peux plus de ces jouets pour lesquels il faut un équipement spécial pour juste changer une pile. Marre de chercher un cruciforme… non trop petit … arghhhh trop gros… et lorsque enfin le clapet est ouvert j’ai l’impression d’être Ali Baba ou un grand chirurgien qui vient d’effectuer une opération à cœur ouvert… et là, c’est le drame, on n’a pas la bonne pile. On referme tout car forcément bébé veut continuer à jouer avec ! Il faudra donc tout recommencer une prochaine fois !
Le Tag nécessite 2 petites piles AAA, du classique quoi ! C’est celles qu’on pique dans la télécommande 😉
Tag Junior démontage

 

♥ Le Tag Junior est solide
Lors de mes nombreux tests, j’ai toujours eu l’honnêteté de vous dire lorsque tel objet ou tel jouet avait succombé aux mains de mon Gaby Le Destructeur… et il y en a eu beaucoup 🙁 même des soit-disant incassables ou résistants !
N’appelez pas la SPA mais Scout a été, en quelques jours, jeté contre le mur, jeté par la fenêtre (heureusement qu’il y avait la terrasse et pas le vide derrière !), mordu, … Et je ne dénombre toujours pas d’usure ou de casse, même pas un petit coin ébréché ! Bravo 😉

 

♥ Le Tag Junior est éducatif
Premièrement, la voix du Tag Junior n’est pas agaçante. Pour les zones de texte lues à voix haute, il s’agit d’un timbre d’adulte qui articule bien, pas une voix nasillarde ! Merci pour mes oreilles 🙂 Pour les autres sons, cela peut être directement des cris d’animaux, les voix de personnages de dessins animés, …
Ensuite, tout est vraiment très bien expliqué et détaillé. Les commentaires utilisent des adjectifs, des précisions sur les couleurs présentes, … Bref, tout pour enrichir le vocabulaire des enfants.

 

♥ Le Tag Junior aime les parents
Je pense que vos enfants doivent être comme le mien. Depuis quelques temps (il a 17 mois), il me montre tout du doigt pour que je le nomme et si je ne réponds pas dans la seconde, il m’attrape le visage de ses 2 petites mains pour l’orienter vers l’objet ou le dessin en question, ou place ses 2 yeux bien grands ouverts à quelques centimètres des miens comme pour me dire “ohhhh je te parle là !”. Et il peut me montrer 5-6 fois la même image d’affilé pour que je répète toujours le même mot.
Bref, Tag Junior peut vous permettre d’avoir quelques minutes pour vous (on ne peut pas parler de plus à cet âge-là, il ne faut pas rêver) en faisant le boulot à votre place ! 😉

 

♥ Le Tag Junior est pratique
Il n’y a pas des milliers de boutons, juste 2 : un pour le marche/arrêt (votre enfant va adorer faire jour/nuit avec sans s’arrêter) et un pour le volume faible ou fort (mais je vous rassure, il n’est pas trop fort !).
La Tag Junior est vendu avec un câble USB pour vous permettre de le brancher sur votre ordinateur. De cette manière, vous allez pouvoir :
– personnaliser la voix qui pourra saluer votre enfant de son prénom à chaque mise en route ou mise en veille
– installer ou désinstaller de la mémoire du lecteur certains livres car vous pouvez transporter dans le Tag Junior au maximum 5 livres
Leapfrog Connect

Il suffit juste de poser le petit chien à la verticale sur l’endroit de la page qui nous intéresse pour qu’il parle. Pas besoin d’appuyer sur un bouton ! Un jeu d’enfant, ça tombe bien 😉

 

♥ Mon fils aime son Tag Junior
et même au saut du lit, il le réclame !
Tag JuniorTag JuniorTag Junior

Il vous plaît ?
Ça vous donne des idées pour de futurs cadeaux de Noël ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous ce billet, ça pourrait vous être utile dans quelques jours… Je dis ça, je dis rien hein 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !