J’ai testé le nouveau smartphone Moto G de Motorola

Test Moto G

La veille de Noël, le Père Noël est passé avec un tout petit peu d’avance sous la forme d’un livreur : Motorola avait décidé de me gâter pour tester leur nouveau smartphone, le Moto G.

motorola logo

Ce nouveau smartphone était déjà un super cadeau, mais le Père Noël Motorola ne s’est pas arrêté là, car c’est une véritable hotte de cadeaux qu’il m’a envoyé !
Je suis extrêmement chanceuse, merci Motorola !

motorola noël– le Moto G de Motorola
– 2 coques shell noire et blanche
– 1 paire de gants en cuir pour écran tactile ASOS
– des succulentes gaufres fourrée à la vanille de Madagascar Meert
– 2 vernis à ongles Essie qui ont décoré mes ongles pour Noël
– 1 crème main gourmande Caudalie

Caractéristiques

Moto G

Le Moto G possède :

  • un écran HD de 4,5” offrant le plus haut niveau de précision de sa catégorie
  • un processeur Quad-Core ultra rapide pour faire plusieurs tâches en même temps sans ralentissement
  • 2 appareils photos : un à l’arrière de 5 MP (avec flash) et un frontal de 1,3MP
  • des connexions Wifi, Bluetooth et GPS
  • une mémoire de 8GB (ou 16GB)
  • une interface Android
  • un récepteur FM
  • un tout petit prix !! Seulement 169€ (prix de vente conseillé par la marque)

Et si vous voulez en savoir plus, voici un document regroupant toutes les données (qui sonnent un peu comme du chinois pour moi) :

infos moto G(cliquez pour agrandir)

Mon Avis

Quand j’ai su que j’allais tester le nouveau smartphone de Motorola, j’étais assez curieuse mais également septique sur les performances de ce téléphone. En effet, on entend toujours parler de Apple ou Samsung dans ce domaine mais rarement des autres marques.
Je peux déjà vous dire que ce test a complètement modifié l’opinion que j’avais de Motorola 🙂

Moto G

Moto G comme Génial
En prenant pour la première fois le téléphone en main, j’ai été agréablement surprise par son design et la taille de l’écran.
L’écran est très large et s’étire sur pratiquement toute la surface du téléphone ! Le tactile répond très bien et les couleurs sont très lumineuses.
Côté design, le gros point fort de ce téléphone est sa coque arrière colorée légèrement courbée et interchangeable. Je l’ai reçu pour ma part en rouge framboise (comme par hasard hihihi), il est juste magnifique. Mais en fonction de mes tenues ou de mes envies, je peux changer quand je le désire de coques, elles existent en plein de couleurs !

Moto G colori Moto G colori

Moto G comme Google
Le Moto G tourne sous Android. Il y a encore quelques années, l’interface de Google était assez limitée comparée à celle de la marque à la pomme, mais aujourd’hui, la plupart des applications existent dans les 2 marques, et si vous possédez un compte Google/Gmail, cela vous permettra de synchroniser facilement toutes vos informations entre votre téléphone, votre tablette et votre PC !

Moto G

Moto G comme Geek
Le Moto G est un condensé de technologies. Mais contrairement aux 2 marques citées en intro qui se font la gue-guerre pour des gadgets (ouverture à empreinte digitale, …), ce smartphone a juste ce qu’il faut pour nous faciliter la vie : ni trop, ni trop peu !

Sur le côté droit du téléphone, on trouve 2 boutons : un de mise en route et l’autre pour le volume.
Il y a également une prise jack pour y brancher le kit main-libre (fourni) qui sert également de récepteur FM, ainsi qu’une prise mini-USB pour le chargement.

Moto G

Ce smartphone est extrêmement facile à utiliser. J’ai fait l’expérience de ne pas ouvrir le mode d’emploi et tout est tellement intuitif que je m’y suis tout de suite retrouvée.
Après avoir insérer votre carte micro-SIM, un tutoriel se lance automatiquement pour vous expliquer toutes les informations essentielles.
Point remarquable : la facilité pour prendre des photos ! Il suffit juste de poser le doigt n’importe où sur l’écran tactile pour que le déclencheur s’active ! C’est tout bête mais c’est génial 😉

Test Moto G

Moto G comme Girly
Après une dizaine de jours de test, je ne regrette absolument pas.
La qualité sonore lors des appels ou de l’écoute de musique est très nette.
Les gens remarquent mon téléphone rouge framboise et sont impressionnés par son design, sa légèreté, sa simplicité d’utilisation et son écran.
Seul petit point négatif : la qualité des photos prises en mouvement. Mon fils court dans tous les sens à longueur de journée et les photos que je tente de prendre de lui manquent un peu de netteté. Cependant les photos posées sont très correctes.

Moto G photo

Moto G comme Gaga
Au final, comme je venais de recevoir un nouveau smartphone en cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans, mon mari a décidé de ranger son iPhone 4 dans un tiroir et de me piquer mon Moto G ! 😉 Mais ça reste quand même MON Moto G framboise :p

Rendez-vous sur Hellocoton !