J’ai testé la poussette Origami de 4moms

origami 4moms

Au mois d’octobre dernier, j’ai reçu une trop-géniale-poussette-du-futur-aka-K2000 à tester. Il s’agit de la poussette Origami de 4moms.

origami 4moms

Quand on me l’a présentée, je convenais qu’elle avait un look très moderne mais je me demandais quel était sa particularité… et j’ai vu cette vidéo :

Et à la fin, quand j’ai repris ma respiration, j’ai dit “wow”.
Excusez l’expression mais j’étais sur les fesses.

Une poussette qui se replie toute seule je pensais que ça n’existait que dans les rêves !!!

J’ai donc accepté de la recevoir à la maison pour la tester durant quelques semaines (même si j’ai dû finalement la rendre… toutes les bonnes choses ont une fin !).

 

Caractéristiques

La Origami est la 1ère poussette électronique au Monde !

Origami 4moms

 

  • Elle se plie et se déplie automatiquement via un moteur électrique, et en appuyant sur un unique bouton (un jeu d’enfant !).
    Origami 4momspliage automatique Origami 4moms
  • elle est auto-rechargeable grâce à des générateurs placés dans les roues arrières
    Origami 4moms
  • elle possède un tableau de bord LCD qui indique la température et la vitesse de déplacement grâce à un thermomètre, un tachymètre et un podomètre intégrés
    écran LCD poussette Origami
  • elle possède son propre éclairage grâce à des feux de position et de sentier sur le châssis
    éclairage poussette origami
  • pliée, elle se déplace facilement grâce à des roulettes dédiées intégrées au châssis
    Origami 4moms
  • son siège s’incline sur 3 angles de 40 à 72 degrés
  • elle possède une fenêtre “coucou” sur le dessus de la canopy pour surveiller l’enfant sans le déranger et sans s’arrêter
    origami 4moms
  • elle propose des espaces de rangement et des porte-gobelets : 2 pour les parents au niveau du guidon, 2 pour bébé dans l’assise
  • elle possède un châssis gris et propose différents coloris pour l’assise : noir, bleu, rose ou rouge
    coloris origami 4moms
  • elle convient pour les enfants jusqu’à 18kg
  • elle propose de nombreuses options et accessoires : sac de guidon, chargeur de téléphone (à brancher au niveau de l’écran LCD), nacelle, adaptateur pour siège auto, assises de différentes couleurs, habillage pluie
    accessoires Origami
  • le prix indicatif de cette poussette est de 1190,90 € (hors options)
  • et puis c’est LA poussette des stars 😉
    Natalie Portman, Jennifer Garner, Kourtney Kardashian, Rachel Zoe, Mel B., Denise Richards, Mario Lopez, …
    Elle a même été vue dans une de mes séries préférées : How I met your mother !

 

Mon Avis

J’étais super impatiente de la tester alors quand le gros carton est arrivé à la maison, j’étais très excitée !

4moms Origami

 

Je me suis dépêchée de la monter. Tellement, que je n’ai pas pris en photos les étapes de montage…
Mais c’est très facile et rapide ! ET la voilà, tadaaaaam 😉

Origami 4moms

 

Et la première chose que j’ai voulu faire, bien sûr, c’est de tester le bouton magique 😉

Ahahaha c’est trop génial 😉

Nous sommes ensuite allés nous balader avec lors de la fête foraine de Monaco. L’origami est tellement confortable que Gabriel s’est endormi dedans et ne s’est pas réveillé malgré le bruit !
Le truc c’est qu’à la fête foraine, on marche hyper doucement, on s’arrête toutes les 2 secondes pour gagner une peluche ou s’acheter des churros, donc la fonction d’auto-recharge n’a pas vraiment eu le temps de fonctionner. Blonde comme je suis, je n’avais pas vérifier l’état de la batterie avant de partir…
Donc, vive notre Scenic (et le fait qu’on ne soit que 3 !), nous avons dû la ranger dépliée dans notre coffre après avoir replié les 2 sièges arrières inutilisés !
Depuis, je ne me suis plus jamais fait avoir et je pensais à la brancher sur le secteur avant de partir !
EDIT : On m’informe dans l’oreillette que je suis méga blonde car il existe un système de repli lorsque la batterie est déchargée !!
Ahaha ! Quand je vais dire à mon mari que courir avec la poussette dans le parking sous-terrain n’avait servi à rien mais qu’en plus n’était pas nécessaire, je crois qu’il va m’en vouloir 😉
Merci 4moms d’avoir pensé à tout 😉

Origami Monaco04Comme vous pouvez le voir un peu sur les photos, la poussette Origami est hyper stable. J’ai pu accrocher au guidon mon sac à langer, mon sac à main, notre appareil photo, poser par-dessus ma veste et mon foulard !

Et puis nous avons effectué le 2ème grand test, la promenade nocturne ! 😉

Il a été extrêmement compliqué de faire une vidéo sans être interrompus !
Tous les passants, jeunes ou vieux, jeunes parents ou pas, nous arrêtaient pour nous exprimer leur étonnement sur cette poussette “à phares”. Les plus âgés étaient épatés par les avancées technologiques pour l’équipement des bébés, les parents nous demandaient, quant à eux, les références 😉
C’est vraiment rassurant et sécurisant d’être éclairés pour être vus des voitures. J’ai toujours peur qu’on nous renverse avec cette circulation ici à Nice !

J’ai essayé de prendre en photo l’écran LCD pendant une promenade, malheureusement avec la lumière extérieure, ça ne rend rien du tout ! Alors j’ai pris en photo les détails (poussette vide) depuis chez moi.

05écran LCD origamiSi mon bébé avait été présent, il y aurait eu un bébé dessiné au centre de l’écran dans la poussette

D’ailleurs, la présence de l’enfant dans la poussette c’est un peu ce qui a inquiété tous nos proches : “mais que se passe-t-il si tu appuies par inadvertance sur le bouton quand le bébé est dans la poussette ? (sous-entendu “meurt-il écrabouillé dans d’atroces souffrances ?”).
Non, rassurez-vous, il y a une sécurité pour éviter ce genre de drame 😉

 

Ma conclusion :

C’est une poussette géniale pour les parents geeks comme nous. Mais je ne l’aurais sûrement pas achetée pour cause de budget ! Même si elle m’aurait bien donné envie…

Son gros gros plus, c’est, bien entendu, le pliage/dépliage automatique !

Je pense que l’écran LCD et toutes les informations qu’il apporte sont surtout utiles pour les parents sportifs qui aiment aller faire leur jogging avec bébé, sinon c’est assez gadget pour Monsieur ou Madame Toutlemonde.

Les éclairages intégrés seront parfait pour les parents qui habitent à l’extérieur des villes (qui manque souvent d’éclairages publiques) ou pour les parents qui se promènent souvent la nuit en poussette (pour aller chercher bébé chez la nounou après le boulot par exemple). Bref, c’est un vrai gage de sécurité !!

Le seul petit bémol que je note c’est le peu de place dans les rangements derrière la poussette. Ils sont parfaits pour y glisser ses papiers ou quelques jouets mais rien de plus. Comme je fais mes courses de tous les jours à pied, ça m’a un peu manqué !

Si la poussette Origami de 4moms vous donne envie, on la trouve dans différents point de vente et aussi ici sur Amazon.

Rendez-vous sur Hellocoton !