La LeapPad 2+, la it tablette des petits 100% customisable

Test LeapPad2+

Le mois dernier, nous sommes partis quelques jours en Suisse avec mon mari et mon fils. Ce n’était pas vraiment notre premier long voyage en voiture avec Gaby mais c’était le premier “de jour” et je dois avouer que nous étions hyper inquiets : comment allait-on l’occuper pendant les 7 heures de voyage ? survivrions-nous ? oui on est un peu extrémistes dans le psychotage parfois… surtout qu’une grosse partie de notre roadtrip se déroulait en Italie et que je ne connaissais pas du tout la qualités et les équipements pour les tout-petits des aires d’autoroute de ce pays…

Je ne l’avais pourtant pas sollicitée, mais je crois que Sainte Rita (la patronne des causes désespérées) a eu pitié de moi. En effet, la veille du départ, nous avons reçu à notre plus grande joie, le Graal : la LeapPad 2+ de Leapfrog !!!

LeapPad 2+

 

caractéristiques

La LeapPad2 est une tablette destinée aux 3-9 ans (ok on a un peu triché de quelques mois… mais chuuuut !).
Elle possède un grand écran haute résolution de 5 pouces, un processeur rapide de 550MHz, et 4Go de mémoire (soit 20 000 photos ou 70 applications !).
Et même si c’est une tablette enfant, elle dispose de 2 appareils photos de 2 mégapixels : un à l’avant et un à l’arrière.

LeapPad2+

Mais la LeapPad2+ c’est une tablette 100% personnalisable grâce à ses 10 stickers interchangeables et ses 11 fonds d’écran coordonnés (et il y en a pour tous les goûts : paysages, motifs, personnages, photos, …). La tablette de votre enfant ne ressemblera donc jamais à celle d’un autre !

stickers tablette

Cette tablette a été conçue spécialement pour les enfants en ajustant la difficulté pour suivre les progrès.
A l’installation, 16 jeux-activités sont déjà inclus, une centaine d’applications (jeux, e-livres, vidéos, créativité, langues étrangères, …) sont téléchargeables (payantes) sur le LeapFrog Connect et une vingtaine de jeux cartouches sont disponibles à l’achat.

Test LeapPad2+

mon avis

La LeapPad2+ nous a sauvé !!!
Oui je sais, je vais déjà en entendre dire “pas d’écran pour les enfants, blablabla”. Je crois que, comme toutes les bonnes choses, il ne faut juste pas en abuser !
Mais durant notre séjour en Suisse où il n’y avait aucun autre enfant pour jouer avec Gabriel, où nous faisions de longs dîners et souvent au restaurant, où nous avons fait beaucoup de route, … Gabriel a beaucoup joué avec sa tablette et on a évité des drames 😉 …et cela nous a permis de profiter aussi un peu de NOS (courtes) vacances 🙂

10452359

La veille du départ, à la réception de la tablette, nous avons installé 2 packs d’épisodes (soit 2 fois 3 épisodes) du dessin-animé préféré de Gabriel, Umizoomi ainsi qu’un e-livre sur les animaux, le même livre que Gabriel adore avec son Tag Junior.
Je ne sais pas si c’est une offre permanente mais nous avons profité de “2 applis achetées, la 3ème offerte”.

e livre animaux umizoomi app umizoomi app

Nous avons ensuite créé le profil de Gabriel (3 profils sont disponibles + 1 profil invité).
Sur chaque profil, il est possible d’inscrire un prénom, un niveau (par classe scolaire, de la petite section de maternelle au CM2) et un fond d’écran.
Mais nous avons vite compris que nous n’avions pas besoin de le faire pour lui, car il a vite compris comment changer son nom et toutes les autres informations 😉
Heureusement, la tablette est bien entendue 100% sécurisée et les enfants ne peuvent pas acheter ou jeter des applications. Toutes ces manipulations ne peuvent se faire que sur un ordinateur.

LeapPad ConnectLeapPad Connect

 

Lors de notre voyage aller, Gabriel a d’abord commencé par s’assoupir et dormir profondément pendant 2 heures (on n’en croyait pas nos  yeux !). Puis nous nous sommes arrêtés sur un aire d’autoroute italienne (j’en profite pour dire que les aires italiennes sont vraiment nulles par rapport aux aires françaises, il n’y a même pas de banc pour s’assoir !). Et finalement, nous avons dégainé la LeapPad2+.
Gabriel s’est vraiment éclaté à dessiner, tourner les pages virtuelles de son petit livre et écouter le narrateur lui lire l’histoire, regarder un dessin animé, jouer avec ses petits jeux, …
Pendant ce temps-là, nous les grands avons pu conduire et chercher la bonne route tranquillement (oui, on n’a pas de GPS et on a failli se tromper plusieurs fois d’itinéraire)… Bref, tout le monde était content et zen 😉

5468453

Pendant ces quelques jours, nous nous en sommes servis surtout le soir lorsque nous étions invités ou au restaurant. Le gros avantage de la tablette pour ce genre d’utilisation c’est le réglage du son (jusqu’à très bas… vraiment ! parole de maman saoulée !) et la possibilité de brancher un casque.

Le seul hic c’est que la LeapPad2+ fonctionne avec 4 piles AA/LR6 qu’il faut changer assez rapidement.
Heureusement, il existe une batterie rechargeable à acheter en plus. Je viens tout juste de l’acheter et même si elle n’est pas donnée, elle sera très vite rentabilisée.

chargeur leappad2

 

A notre retour, Gabriel et moi nous sommes amusés avec la grande nouveauté de ce LeapPad2+ : la customisation !
En effet, la tablette est livrée avec 10 stickers à coller autour de l’écran : 7 stickers imprimés, 2 en papier avec des formes en noir et blanc à colorier et 1 entièrement vierge à personnaliser entièrement.
La tablette n’est donc plus seulement un jouet high-tech !

Leappad 2+ stickersLeappad2+ customiséesur le modèle vierge, Gabriel étant encore un peu petit, j’ai choisi de créer un modèle graphique multicolore

 

En conclusion, je pense que si vous cherchez une première tablette pour votre enfant celle-ci vous ravira.
Vous trouverez forcément son bonheur dans les applications proposées (il y trouvera tous ces héros préférés). Et n’importe quel enfant de 2 ans de notre génération saura parfaitement se débrouiller avec ! 😉 C’est garanti ! hihihi

Bref, je vous la conseille vivement !

Elle est disponible à la vente sur amazon par exemple et existe aussi en rose !

 

Et vous ? Vos enfants sont équipés d’une tablette ? Vous y songez ?

 

Bonus 😉

1561321 5665168

 

(la tablette nous a été offerte par Leap Frog)

Rendez-vous sur Hellocoton !