Brigade vertbaudet #2 : mon avis sur le kit de pâte à modeler en perles

avis pâte à modeler perle

Comme vous le savez maintenant depuis plusieurs semaines, je fais partie de la Brigade vertbaudet. J’ai pour difficile mission (oui plaignez-moi : mouahaha) de tester des articles vendus par vertbaudet et plus précisément des jouets de la gamme Imaginarium.
Le mois dernier je vous ai ainsi présenté la trottinette Neo-Scooter Cool et ce mois-ci, je vais vous parler d’une activité plus créative : la pâte à modeler Art Dough Perla Set.

avis pâte à modeler perle

 

caractéristiques

  • dès 3 ans
  • le kit contient :
    9 paquets de pâte à modeler “bulles” de couleurs différentes dont une blanche phosphorescente qui brille dans la nuit
    – des pompons
    – des brins de laine
    – des plumes multicolores
    – des yeux, des nez, des strass, …
    – des formes géométriques en mousse
    – des tiges de décoration multicolores
    – des spatules en bois
  • 17,95€

couleurs
accessoires pâte à modeler

 

mon avis

Tout d’abord, pour son prix très correct, je trouve que c’est un kit très complet. On peut jouer “simplement” avec la pâte à modeler, ou réaliser de jolies créations avec tous les accessoires disponibles. De plus, le nombre de couleurs est vraiment très large (9).

Ensuite, la texture particulière de cette pâte à modeler la rend très amusante à travailler. Il s’agit en fait de toutes petites billes (qui font penser à du polystyrène) colorées et reliées entre elle par une matière collante.
Son côté granuleux permet de réaliser des créations très amusantes et en volume.
Et l’avantage de cette matière, c’est qu’il est facile de séparer les billes de couleurs différentes si vos enfants les mélangeaient.

pâte à modeler perle

Contrairement aux pâtes à modeler classiques, celle-ci ne sèche pas et ne durcit pas. Et rien que pour ça je remercie le créateur 😉 A la maison, on faisait une grande consommation de pâte à modeler qu’on jette malheureusement trop rapidement… Mais ça, c’était avant ! 🙂

Cependant, il s’agit bien d’une activité créative avec des petits accessoires qui pourraient être ingérés par les petits. Il faut donc bien la réserver aux enfants à partir de 3 ans.
Pour ma part, c’est donc à 4 mains avec Gabriel, que nous nous sommes amusés à manipuler cette pâte. Et voici vos premières créations :

pâte à modeler perlepâte à modeler perlepâte à modeler perle

Alors, elle vous tente cette pâte à modeler ? 😉

(kit offert par vertbaudet)

Rendez-vous sur Hellocoton !