Et si mon bébé n’en était plus un et allait sur le pot ? avec Huggies Pull Ups

Pull Ups Huggies

Gabriel a maintenant 2 ans et 3 mois, depuis quelques temps, il fait de très grands progrès. Le langage commence à s’installer même si on en est toujours aux mots simples…

Bref, je me suis demandé si le temps n’était pas venu de retenter (oui car il y a déjà eu d’autres tentatives…) l’apprentissage de la propreté.

bébé pot

J’ai entendu beaucoup de choses pour connaître LE bon moment…
– l’enfant doit savoir monter et descendre les escaliers seul
– l’enfant doit savoir dire “pipi” et “caca”
– l’enfant doit savoir taper dans un ballon
– l’enfant doit être prêt

Je ne sais pas si tout ça est vrai, mais je pense qu’il a surtout l’âge pour tenter le coup et que l’été l’apprentissage est plus facile.

J’ai trouvé sur le site de Huggies : Apprentissage de la propreté une liste d’éléments qui nous permettent de savoir si bébé est prêt.
signes bébé propre

Il faut que Gabriel ait au moins 3 affirmations juste dans cette liste… et il en a pile trois ! 😉

Nous avons donc ressorti le pot, acheté de beaux slips de grand et nous sommes équipés de couches culottes Pull Ups de Huggies.

Pull Ups Huggies

 

1er bon point : elles sont belles !
Gabriel a tout de suite adhéré à l’idée de porter des “couches de grand” quand il a vu qu’elles étaient elles-mêmes portées par les stars de Cars ! 😉

pull ups huggies cars

Elles existent aussi en mode princesse 😉

huggies pull ups fille

2ème bon point : elles sont pratiques !

Un peu comme des vrais slips, grâce à leurs côtés élastiques, elles sont facile à mettre et à enlever par l’enfant lui-même. De plus, grâce à leurs ouvertures qui ressemblent à du scratch, elles peuvent être ouvertes et fermées comme une couche normale par les parents.

fermeture couches pull ups huggies

 

3ème bon point : elles sont intelligentes et pédagogiques !

Elle possède un indicateur d’humidité qui permet à l’enfant de se rendre compte, grâce au dessin qui disparaît, que sa couche n’est plus sèche !

huggies pull ups

 

Nous nous sommes donc lancés.
Je propose à Gabriel le pot aux heures habituelles du caca… Malheureusement, il choisit plutôt de se retenir de faire dans le pot pour le moment. Après l’avoir laissé dessus quelques minutes, je lui enfile sa Huggies Pull Ups en lui expliquant qu’il peut y retourner dès qu’il a envie de faire pipi ou caca puisqu’il sait la descendre lui-même.

Bon, pour le moment, il choisit plutôt d’aller s’enfermer dans un placard pour ressortir 30 secondes plus tard la couche pleine… hum hum !
Et le fait d’installer le pot dans ce placard n’a rien changé…

Mais on en est qu’au début, je ne craquerai pas 😉

gab01

Et vous ? des conseils ? des astuces ? des livres sur le sujet pour les petits ?
Vous connaissiez les Pull Ups ?

(un paquet de Pull Ups m’a été offert)

Rendez-vous sur Hellocoton !