On se simplifie les voyages à l’étranger avec Travelex

Je n’ai pas beaucoup voyagé à l’étranger dans ma vie. La plupart des pays que j’ai visités sont des pays limitrophes à mes lieux d’habitation : quand j’étais picarde, j’allais souvent en Belgique, quand j’étais paloise ou biarrote, j’allais de temps en temps en Espagne, maintenant que je suis niçoise, il m’arrive d’aller en Italie… Pour tous ces pays, rien de bien compliqué en préparatifs grâce à l’euro !

Cependant, lors de mes voyages en Angleterre, en Suisse ou au Canada, il a fallu se poser la question du taux de change, de l’endroit où récupérer ses devises (banque ? bureau de change ?) et du montant à changer… Bref, un casse-tête !

change de devises

Travelex vous propose un site pour obtenir le taux de change le plus compétitif. De plus, il s’engage à vous rembourser la différence si vous trouviez un prix global moins cher ailleurs. Plus de 55 devises y sont disponibles et les 9 majeures peuvent obtenues en 48h gratuitement dans l’une des 40 agences françaises.

travelex cash passport

Mais le truc bien pensé de chez Travelex c’est la carte prépayée Cash Passport™ !

Avec ce sésame, pas de mari fâché, de banquier inquiet et une rentrée sereine 😉

La carte, qui existe en dollars US, dollars canadiens et livres sterling, possède une puce et un code pin pour la protéger. Elle peut être rechargée depuis n’importe quel pays et n’est pas relayé à notre compte bancaire !
Avec, vous pourrez donc payer vos achats chez n’importe quel commerçant mais aussi retirer des espèces aux distributeurs automatiques (sans frais de commission).

Je crois que cette carte m’aurait évité des dépenses exagérées lorsque nous étions au Québec en voyage de noces 😉 Entre les excursions, les restos et les petits cadeaux, … et à cause de la différence de monnaie, je ne me suis pas vraiment rendue compte de ce que je dépensais 😉

 

L’autre souci à l’étranger c’est de savoir le budget moyen à prévoir ET de savoir ce qu’il faut faire avec les pourboires.
Le premier jour, je crois qu’on s’est fait très mal voir, car on laissait un pourboire du même montant qu’en France aux serveurs… grosse erreur !!! 😉
Travelex, vous permet aussi de remédier à ces problèmes, grâce à leurs bons conseils !

travelex change pays

Mais en vacances, et encore plus en voyage de noces, le plus important c’est de profiter mais pas de se soucier des problèmes de devises, non ? 😉

en bonus quelques photos de ce merveilleux voyage au Québec en 2009
(que le temps passe vite !)

voyage quebecanimaux quebec zoo


Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !