On dit non aux poux avec Apaisyl Détect Lentes

apaisyl

Alors non, Gabriel n’a pas (encore ?) de poux… et j’aimerais que ça arrive le plus tard possible, voire même jamais si possible. Mais bon, on ne choisit pas vraiment…

 

Comment reconnaît-on une infestation ?

Les poux se reproduisent très vite alors chaque lente est un pou en devenir. Un pou mâle peut féconder une dizaine de femelles qui, elle-même, peut pondre jusqu’à 10 lentes par jour soit plus de 200 lentes durant les 20 à 30 jours de sa vie d’adulte. Bref, une tête infestée peut contenir des centaines de lentes

Ce qu’on remarque en général en premier, ce sont les démangeaisons du cuir chevelu. Les poux sont généralement localisés à la lisière des cheveux, à la base du cou et derrière les oreilles.
Cependant, certains enfants ne présentent pas ces signes, c’est pourquoi il est conseillé de vérifier régulièrement la chevelure en cas d’alerte aux poux !
Je n’arrête pas de scruter la tête de Gabriel 😉

 

Et, ça a quelle tête un pou ?

Les lentes sont blanchâtres voire transparentes, ovales, bombées et mesurent environ un demi-millimètre. Elles sont difficiles à repérer à l’œil nu dans les cheveux, de par leur petite taille, et notamment sur les cheveux blonds, où on les distingue à peine.

Il est important de pouvoir détecter la présence de lentes afin d’éviter une infestation, voire même d’éviter une ré-infestation après utilisation d’un traitement anti-poux. En effet, comme chaque lente donne naissance à un pou, 2 lentes oubliées provoquent automatiquement un retour des poux.

Pour ça, Apaisyl a lancé un produit génial : le Détect Lentes.

apaisyl detect lentesDispositif Médical

Dans la boîte :
– un tube de gel colorant bleu de 100ml
– 5 gants en plastique
– 1 peigne

Apaisyl detect lentes

 

Comment ça marche ?

1. après avoir couvert les épaules et protégé les yeux, utiliser une paire de gants et appliquer le gel sur cheveux secs en insistant sur la nuque et derrière les oreilles

2. laisser agir 2 minutes puis rincer abondamment à l’eau
les lentes apparaissent alors colorées en bleu

3. appliquer un simple shampoing puis rincer

4. passer le peigne fin du kit pour éliminer les lentes colorées

(il est utilisable dès 3 ans)

 

Attention, cet article est rédigé dans le cadre d’une utilisation individuelle. Les résultats constatés sur l’efficacité du produit sont propres à chaque individu, et dépendent des conditions dans lesquelles le produit a été utilisé. Il ne saurait en être de même sur tous les utilisateurs.
Lire attentivement la notice.
Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. 27/08/2014. Merck Médication Familiale


Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !