Comment j’ai enfin trouvé une bonne batterie externe pour mon iPhone

chargeur telephone ye

Vous commencez à savoir que je suis une geek. Comme beaucoup maintenant je ne sais plus me passer de mon smartphone. Alors quand je suis à l’extérieur et que celui-ci manque de batterie, je fais une crise de dépression 😉
Depuis un an environ (ce qui correspond à la durée de ma relation avec mon smartphone actuel), je cherche donc désespérément une bonne batterie externe pour éviter de pleurer en public lorsque mon téléphone est complètement déchargé.

A l’automne dernier, en me préparant pour les Efluent Mums 2, j’ai donc succombé à une offre de chargeur externe gratuit contre paiement des frais de port. La gratuité aurait dû me mettre la puce à l’oreille… Ce chargeur était pratique car tout petit, mais il ne rechargeait mon téléphone que de 20%. Ça convenait comme batterie de secours pour rallumer un téléphone éteint, histoire de rester joignable, mais il ne faut rien lui demander de plus.
batterie externe

Quelques mois plus tard, j’en avais tellement ras le bol de demander toujours une prise à droite ou à gauche, que je me suis décidée à faire les choses bien : aller dans un magasin spécialisé. Sauf que je n’ai pas bien choisi mon magasin 😉 J’ai profité de me trouver dans un Apple Store, pour demander conseil à un des vendeurs. Celui-ci m’a vendu un chargeur externe qui peut s’adapter autant sur mon iPhone que sur mon iPad et qui pouvait, soit-disant les recharger entièrement… Que nenni ! (oui, Gabriel répète tout en ce moment, alors je m’entraîne à utiliser des expressions d’une autre époque). Déjà, elle se charge très difficilement, donc je ne sais pas si j’ai déjà réussi une fois à la réalimenter complètement. Mais surtout, mon iPhone ne récupère que 30-40% en le branchant dessus…
Bref, j’ai été tout de suite très déçue…
chargeur externe

Alors, quand j’ai reçu un message de MobileFun pour tester l’un de leurs produits, je savais déjà ce que je voulais trouver et j’étais limite chiante exigeante 😉

Mobile Fun logo

 

Mon choix s’est donc porté sur sur la batterie externe de poche Ye!! (Lightning edition).

Ses caractéristiques mises en avant sur le site m’ont convaincue :
– câble lightning intégré (adapté iPhone 5 et ultérieurs)
– compacte et légère (150g)
– 600mAh
– technologie Shake to Check pour vérifier le niveau d’alimentation
– se recharge par prise USB

test batterie externe ye!!

Mon Avis

Première constatation, son physique 😉
Elle est compacte, elle a en gros la même taille que mon iPhone 5S. Elle ne prend donc pas vraiment de place.
Collés l’un contre l’autre lors du chargement avec mon téléphone, je peux même les glisser dans la poche de mon pantalon.
Elle est sobre avec son colori noir.

chargeur telephone ye

Ensuite, elle est rapide.
En la recevant, la première chose que j’ai faite a été de la brancher pour qu’elle soit opérationnelle. Il faut environ 7-8H pour la recharger entièrement. Je la laisse donc toute la nuit et elle est prête à mon réveil.

chargeur téléphone

Elle est hyper performante… au-delà de mes espérances 😉
Avec mes déconvenues des autres batteries externes, je ne demandais pas grand chose : juste une batterie qui charge entièrement mon iPhone ! Mais alors là, ma batterie Ye!! recharge complètement (oui oui à 100%) mon smartphone 3 fois !!
Mais comme je n’attends pas que ma batterie soit à zéro pour la recharger, je dirais même que la batterie permet 3 chargements et demi.

Et pour finir, elle est pratique.
Grâce à son câble lightning court, mon téléphone et mon chargeur restent bien l’un contre l’autre lors du téléchargement et ne se baladent pas dans mon sac à main.
La batterie dispose également de la technologie Shake to Check : il suffit donc de la secouer pour visualiser par des LED son niveau d’alimentation.
Elle se recharge par prise USB. C’est donc hyper pratique ! Si je veux la brancher sur le courant, j’utilise ma prise de l’iPhone, quand je suis à l’hôtel (et qu’aucune prise n’est disponible) je le branche sur la prise USB de la TV, et quand je me sers de mon ordi, je le branche dessus 😉

chargeur externe smartphone

Son prix de 64,49€ n’est vraiment pas excessif comparé aux autres batteries que j’ai essayées et qui n’étaient pas du tout performantes !

 

Bref, je ne m’inquiète plus du niveau de charge de mon téléphone quand je sors dorénavant car je sais que j’ai toujours ma batterie dans mon sac 😉

Et vous, vous êtes des addict du téléphone ?

Rendez-vous sur Hellocoton !