J’ai 30 ans…

1983

Oui, c’est le dernier jour où je peux le dire. J’ai 30 ans encore pour quelques heures, puis je basculerai définitivement du côté obscur de la force, chez les trentenaires, avec mes 31 ans.
Dans ma tête, je me suis un peu arrêtée de compter vers 25 ans et donc, aujourd’hui, j’ai l’âge qu’avait mon grand frère à cette époque-là (un âge qui me semblait si éloigné du mien !)… mais lui non plus n’a pas réussi à arrêter le décompte des années 😉
anniversaire 30ans

titre merveilleux

Cette année a, d’ailleurs, parfaitement commencé, entourée de ma famille et de mes amis venus spécialement fêter avec moi cet événement (retour sur la fête ici).

anniversaire 30ans

 

Gabriel a fait d’énormes progrès, et, même s’il est en plein son terrible two, me ravit chaque jour davantage.
L’autre jour, une dame à la caisse du supermarché m’a félicité d’avoir un petit garçon si souriant et si gentil. Puis, elle a ajouté que c’était sûrement grâce à moi qui semble très souriante et gentille aussi. Ça m’a beaucoup touché, et je suis heureuse si j’arrive à transmettre ma joie de vivre et le plaisir des simples petites choses à mon fils.

Gaby et moi b

 

Cette année, j’ai aussi décidé de reprendre ma vie en main. Je l’avais laissée doucement chavirer. J’étais devenu tout l’inverse de ce que j’étais quand j’ai arrêté de compter mon âge : triste, renfermée, angoissée, pas du tout sûre d’elle et beaucoup de kilos en trop.
J’ai décidé de penser à moi en priorité.
J’ai choisi de ne plus répondre “ça va bien, merci” quand ça ne va pas, j’ai décidé de regarder mes problèmes en face.
J’ai fait des choix très difficiles mais essentiels pour me sentir mieux.
J’ai choisi de me séparer du papa de Gabriel au tout début de l’été. Ça n’a pas été une solution de facilité…
Je me suis rapprochée de personnes que j’avais perdu de vue.
Je me suis rapprochée de ma famille qui m’aide énormément dans cette étape de ma vie avec Gabriel.
J’ai donc déménagé, changé de ville, de région.
J’ai choisi de voyager, de bouger. Autant pour le blog que personnellement, je ne me mets plus de frein (à part financièrement lol).
J’ai retrouvé un travail à mi-temps dans mon milieu professionnel (l’esthétique) et je me suis lancée comme auto-entrepreneur pour des missions de rédaction web/CM. (D’ailleurs, si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer mon CV !)
J’ai perdu 17kg.
J’ai changé de coupe de cheveux.
J’essaye de me retrouver, et pour le moment ça marche plutôt bien.

moi à 30 ans b

Demain, je soufflerai mes 31 bougies.
Je repenserai à cette année difficile mais merveilleuse et je me souhaiterai que le meilleur ne soit qu’à venir 😉

 

merci

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et aimé durant ces derniers mois, et désolée si je ne vous réponds pas tout de suite (ou pas encore), le cœur y est mais les journées sont trop courtes pour faire tout toute seule 😉 Je pense à vous tous tout le temps quand même !

Rendez-vous sur Hellocoton !