DIY : Un mug personnalisé… de Noël ! (+tuto)

DIY mug noel

Vous êtes extrêmement nombreux à avoir découvert mon blog grâce à mon tuto “DIY : Un mug personnalisé… en pointillés”. Je pense donc que vous aimez ça, bande de petits coquins !

A Noël dernier, j’avais réalisé un autre mug quelques jours avant Noël. J’avais posté la photo sur mon compte instagram et il semble que ça vous ai pas mal plus aussi…

Alors, comme c’est bientôt Noël, qu’il faut faire des bonnes actions et que j’ai envie que d’autres lecteurs ramènent leurs fesses par ici, je vais vous livrer mon tuto de la mort qui tue !

DIY mug noel

J’ai essayé de vous trouver un tuto avec le minimum de matériel… mais il faudra quand même vous procurer des feutres pour porcelaine !

tuto mug noel

Comme lors de mon dernier tuto, il s’agit tout bêtement d’un mug en porcelaine. Vous en trouverez n grande surface, chez les déstockeurs, … Moi, j’ai acheté le mien chez Cultura en même temps que les feutres Marabu.

Pour le papier (blanc !) et le crayon, vous devriez avoir ça chez vous. Et si vous avez un peu de masking tape, c’est le moment de s’en servir ! Mais c’est optionnel !

tuto mug noel diy

Petite précision, j’ai réalisé mon tuto en suivant les astuces. Donc lorsque j’ai collé mon dessin contre le mug, il se trouvait à la fois au recto ET au verso.
Le plus important est que le dessin soit dans le sens que vous le vouliez ET qu’il y ait au moins une face dessiné contre la porcelaine !

En fonction des feutres utilisés, il se peut que vous ayez à faire cuire vos mugs (lisez l’emballage !).

C’est tout 😉

mug de noel diy

Joyeux Noël et bon chocolat chaud mes petits chéris !!!

houx

Rendez-vous sur Hellocoton !