Mes préférés de 2014

2014 review

J’avais prévu de publier ce billet la semaine dernière, mais compte tenu des actualités, je n’ai pas vraiment eu le cœur à le mettre en ligne ou à écrire quoi que ce soit d’autre…
Mais un peu de futilité fait aussi du bien 😉

Ma série 2014 préférée

selfie

même si les séries que j’ai le plus aimées cette année sont des séries qui ont commencé avant 2014 : Downton Abbey, Call the Midwife, Game of Thrones, Girls, …

 

Mon film 2014 préféré

J’ai beau réfléchir, je n’en ai pas…
Des films m’ont plu, m’ont fait rire, m’ont ému, … mais j’ai du mal à trouver MON film préféré de l’année.
Alors si vous avez des titres à me suggérer, je suis preneuse 😉

 

Mon livre 2014 préféré

la liste de mes envies

Je triche un peu sur ce coup-là car ce n’est pas un livre écrit en 2014, mais un que j’ai lu et adoré l’été dernier.

 

Ma chanson 2014 préférée

Pas très original ok !
Mais c’est la chanson avec laquelle j’ai débuté l’année 2014 (en zappant régulièrement sur la diffusion du clip de 24H) et dont je ne me suis pas lassée même en l’entendant trop souvent au fil des mois !
Et puis, elle rend “happy” 😉

 

La ville que j’ai préféré visiter en 2014

Bruxelles

Visitée le temps d’un week-end fin septembre. Juste le temps de se promener sur les pavés, de visiter les quartiers les plus touristiques, de déguster de la bière (et encore de la bière), de se régaler avec une portion de frites, …
Je dois y retourner !

 

Ma plus belle vue de 2014

sorrento

Il y en a eu pas mal cette année… de belles vues sur la mer, sur la montagne, sur les villes visitées, … Mais ma préférée est celle-ci, un coucher de soleil (j’adore ça !) depuis Sorrento.

 

Mon plus beau moment 2014

Les premiers mots de Gabriel et particulièrement son premier “maman”… Après des mois et des mois de stress puis de test médicaux, Gabriel s’est finalement décidé à parler, pour mon plus grand bonheur !
Je vous racontais tout ici.

 

Ma plus belle photo 2014

grimace

Avec Gabriel on se prend souvent en photo entrain de faire des grimaces. Je ne poste jamais ces photos car elles sont “juste à nous” et aussi car on ne peut pas vraiment dire que nous sommes à notre avantage dessus 😉
Mais je pense que ce sont ces photos-là mes préférées, même devant les beaux couchers de soleil ou les vues de mer que j’ai pu prendre.

Pour la petite histoire, cette photo est vraiment une photo ratée, mais qui m’a fait pleurer de rire. Nous étions sur notre terrasse à Nice au mois de juin avec Gabriel à prendre des dizaines de clichés dingues de grimaces. Les photos étaient prises en rafale. Et dans le lot des images, il y avait cette pépite : lui et moi complètement ébloui par le soleil en même temps 😉
(et le no make-up et la coiffure approximative, c’est cadeau !)

 

Ma création 2014 préférée

tuto couverture bébé patchwork

Le préféré de tous mes DIY 2014 est ma couverture patchwork triangles. Car c’était une grande première pour moi et que le résultat est au-delà de mes espérances. De plus, c’est un des tutos qui vous a le plus plu aussi, alors c’est une double récompense 🙂

 

Mon moment historique 2014 préféré

pechalat

Cette année 2014, il y a eu beaucoup trop d’événements mondiaux terribles : des guerres, des épidémies, des menaces, des accidents, des attentats, des enlèvements, … Alors j’ai essayé de trouver un événement gai à retenir.
Ça aurait pu être le célèbre selfie des stars US, le bisou volé de Rayane et Denitsa, le mariage de George Clooney ou la naissance des jumeaux d’Albert et Charlène… Mais c’était quand même un peu trop léger !
Mais il n’y a pas eu beaucoup de moments historiques joyeux. Alors j’ai hésité entre la réconciliation des Etats Unis et de Cuba, la mission spatiale Rosetta, ou encore le Prix Nobel de la Paix pour Malala, … mais c’était un peu trop sérieux pour moi…
Alors voilà, j’ai choisi le moment où je me suis rapprochée à 2 poignées de mains de George Clooney… 😀
Ju’ > Nathalie Péchalat > Jean Dujardin > George Clooney
George, tu n’as jamais été si près de moi !!! Méfie-toi !
(Avec de la Quick’Steph inside !)

 

Mon produit (testé en 2014) préféré

leap pad 2+ nuna pepp luxx

Si je demandais son avis sur la question à Gabriel, je pense que pour lui, ça serait sans hésiter son test de la LeapPad2+. D’ailleurs il a vraiment adoptée et elle n’est jamais très loin de lui. Une vraie tablette éducative adaptée aux plus petits qui nous a bien sauvé dans certaines situations…

Et de mon côté c’est la poussette Nuna Pepp Luxx. J’adore Nuna et tester cette poussette n’a fait qu’améliorer l’idée que j’avais de la marque ! Cette poussette est pratique, légère, maniable et se replie à plat !

 

Mon billet 2014 préféré

billet pref

C’est celui dans lequel je me suis le plus livrée, dans lequel vous m’avez le plus aidée. Merci <3

 

Et vous ? Quels sont vos préférés de l’année 2014 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !