Les rondes aussi sont jolies

jolies rondes

On peut être jolie qu’on soit petite ou grande, qu’on s’habille en taille “classique” ou en grande taille, qu’on soit blonde, rousse ou brune, …

jolies rondes

Lorsque j’étais ado, l’élite des mannequins, les top models comme on les appelle, était représentée par de jolies femmes minces mais avec des formes comme Cindy Crawford, Laetitia Casta, …

top model 80 90

Puis le vent a vite tourné et les filles extrêmement minces, voire même maigres, sont devenues les nouvelles égéries de la beauté, la norme. Pour être belle, il fallait forcément avoir un poids faible, des os saillants, … 🙁

Toute la mode était destiné aux tailles inférieures au 42. Lorsque vous dépassiez cette taille, c’était foutu. Vous ne pouviez vous habiller que comme des sacs.

 

Heureusement, depuis quelques années, certains géants de la mode se sont décidé à créer des collections destinées aux “grandes tailles”.
En effet, les études prouvent que la taille 40 est la plus vendue en France, suivie de près par la taille 42 puis 44 et seulement après le 38 puis le 48 !

Voici quelques noms connus de la mode grande taille :
★ La Redoute s’est associé à de grands noms pour développer leur gamme Taillissime.
★ H&M a développé son rayon Big is Beautiful, qui s’appelle désormais H&M+.
Asos possèdent une large collection grande taille dont leur Asos Curve.
★ Mango a créé récemment Violeta, sa gamme jusqu’au 52…. mais j’ai beau chercher, je ne vois pas de rondes qui portent leurs vêtements sur le site.
★ Et certaines enseignes comme Promod ou Etam lingerie proposent (souvent sur commande) des tailles au-delà du 42.

taillissime william carnimolla

Mais ce qui a surtout démocratisé un tout petit peu la rondeur, ce sont les célébrités qui assument leurs formes. Grâce à Monica Bellucci, Kate Winslet, au popotin de Jennifer Lopez, ou à celui de Kim Kardashian, … beaucoup de femmes ont été décomplexées et ont compris que le poids sur la balance ne faisait pas tout.

Personnellement, une fille que je trouve magnifique c’est la top Tara Lynn. Elle est ronde, belle et sexy et vit de son métier de mannequin grande taille.

Tara Lynn

 

Si vous êtes rondes et que vous ne vous assumez pas, je vous conseille de regarder la série Girls 😉 L’héroïne ne cache ni son ventre, ni sa culotte de cheval 😉 Et vous risquez de vous marrer !

Vous pouvez également faire un tour sur le site ma-grande-taille.com qui est un e-magazine plein de rubriques sur la mode, les peoples, … Vous trouverez également des conseils vestimentaires, des dossiers santé, …
Bref, il vaut vraiment le détour !

ma grande taille

 

Personnellement, je vous ai déjà avoué avoir perdu presque 20 kg depuis un an. Je ne l’ai pas fait pour ressembler à une norme, juste pour me sentir mieux. Je pense que je pourrais en perdre encore un peu (sans forcément vouloir redevenir la fille que j’étais à 18ans), mais je suis déjà plus épanouie.

avant après

Pour autant, je ne sais pas si je serais capable de faire comme dans l’émission de William Carnimolla et réussir à poser nue 😉

ET vous ? vous êtes où avec votre corps ? vous vous trouvez jolie ?

 

cruche logo

Rendez-vous sur Hellocoton !