Ma ville sans virus

tumblr_n7fgokF2Ul1st5lhmo1_1280

Un peu comme ma génération a l’habitude de boucler sa ceinture de sécurité en montant en voiture, je n’ai jamais eu d’ordinateur sans anti-virus. Et j’essaye également de faire attention à ne pas me rendre sur des sites un peu dangereux, de ne pas télécharger n’importe quoi, … Je me méfie des pièces jointes dans les mails.

Avant, je choisissais mes anti-virus en fonction de leur gratuité.

Malgré tout, cela ne m’a pas empêché d’être plusieurs fois infectée, et même une fois, d’en perdre complètement mon PC 🙁

J’ai finalement opté pour un anti-virus payant ! Mais je me suis rendue compte que je n’étais pas pour autant 100% à l’abri.

Récemment encore, j’étais étonnée de pop-ups qui s’ouvraient n’importe quand, alors que je possède un bloqueur de publicités. En cherchant sur Google, c’était un virus ! J’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’en dépêtrer, surtout que je ne suis pas une experte en informatique. Ok je me débrouille, mais je suis loin du compte !

Alors quand ESET, un éditeur de logiciel anti-virus, m’a proposé de participer à la 5ème édition de l’opération ‘Ma Ville Sans Virus‘, j’ai tout de suite accepté !

anti-virus gratuit

Le principe est que tous les possesseurs de PC sont invités à profiter gratuitement de cette opération.

Il suffit de se rendre chez un revendeur ESET (voir la liste des revendeurs, par département, ici) avec son ordinateur pour bénéficier d’une analyse complète de votre système et de conseils d’un expert.

Ce véritable contrôle technique permettra de déterminer si votre PC est contaminé par toutes les formes de virus informatiques : vers, chevaux de Troie, Botnet, …

Il faut s’imaginer que certains ordinateurs se retrouvent avec des records d’infections de plus de 2000 virus ! Un truc de fou ! o.O

Outre le contrôle, vous pourrez recevoir de nombreux cadeaux dont une licence de 3 mois du tout dernier anti-virus de la marque : ESET Multi-Device Security.

ESET met également à votre disposition une version d’évaluation gratuite de son logiciel ESET Smart Security (à télécharger ici).

Pour ma part, il n’y a pas d’événement prévu dans mon département pour le moment, mais si vous vous y rendez, n’hésitez-pas à venir raconter votre expérience ici !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !