J’ai testé le siège auto Cybex Pallas M Fix

Quand Gabriel est né, la question du siège auto a commencé à se poser. Quelle marque ? Quelle catégorie ? Quel groupe ? J’étais complètement perdue car Gabriel est mon premier (et unique) enfant et même aujourd’hui avec un peu plus d’expérience, je suis toujours un peu paumée 😉

A l’époque j’avais fini par acheter uniquement des sièges autos d’un groupe. C’est à dire que je changeais de “format” dès que Gabriel grandissait car j’avais lu quelque part que c’était plus sûr. D’abord groupe 0/0+, puis groupe 1, etc

Sauf qu’aujourd’hui, Gabriel qui n’est pas très gros mais très grand pour son âge, commence à être un peu à l’étroit dans son dernier siège auto. Il fallait donc (ENCORE !) changer. Mais cette fois j’ai choisi un siège auto 1/2/3 c’est à dire évolutif.

Et l’élu a été un siège auto Cybex trouvé sur le site poussette.com a 279€.

cybex pallas m fix test avis

Le siège auto Pallas M Fix de Cybex est déjà super beau. Oui oui c’est important !

Les sièges auto de cette marque me faisaient de l’œil depuis 1 an déjà. Lorsque j’étais membre du jury du Salon Baby Cool l’année dernière, j’avais beaucoup échangé avec l’équipe marketing présente sur le stand. Leurs arguments sur la sécurité de leurs sièges auto et l’ergonomie avaient fini de me convaincre.

 

Caractéristiques

  • C’est un siège auto de groupe 1/2/3, c’est-à-dire de 9 à 36 kg soit de 9 mois à 12 ans environ
    BREF on l’utilise très longtemps !

cybex pallas m fix test avis

  • Il possède un bouclier ajustable (pour l’utilisation en groupe 1), réglable à une main !
    Ce détail est génial quand on a une voiture sans portière arrière ! (comme moi !)
    Le bouclier apporte une protection supplémentaire à l’enfant en cas d’accident car son corps va s’enrouler autour du bouclier et aura moins de traumatismes qu’en étant retenu par un harnais.
    Le bouclier du Pallas M Fix est réglable en profondeur pour bien s’ajuster à la morphologie de l’enfant !

cybex bouclier

  • Il possède une protection contre les chocs latéraux. En cas d’accident latéral, l’énergie sera absorbée par cette protection.

cybex choc latéral

  • Lorsqu’il est installé en groupe 1, l’inclinaison du siège est réglable… d’une main bien sûr !! 😉
    Parfait pour les longs trajets et pour permettre à bébé de dormir !

cybex siege auto inclinable

  • Ce siège auto Cybex possède un appuie-tête inclinable sur 3 positions (et breveté !).
    C’est pratique pour le confort de votre enfant MAIS aussi pour sa sécurité ! En effet, cet appuie-tête déplace le centre de gravité de la tête de votre enfant et empêche de celle-ci ne tombe vers l’avant lorsqu’il s’endort. Donc en cas de choc latéral, votre enfant sera bien protégé !

cybex appuie tete inclinable

  • Et bien sûr, il est isofix, sa coque absorbe l’énergie en cas de choc et il laisse passer l’air pour éviter de retrouver son enfant en nage après chaque trajet !

cybex siege auto isofix

  • Tout l’habillage est lavable en machine à 30°C !!!
    Youpi ! Surtout que je l’ai choisi beige comme ma voiture 😉

 

Notre utilisation

Pour Gabriel, je l’ai installé directement en siège auto 2/3.

Je craignais un peu l’installation en isofix comme pour chacun de nos précédents sièges auto. Dans ma petite Fiat 500 à 3 portes c’est toujours une galère !

Et bien là, non !
Les tiges à insérer dans les attaches de la banquette arrière de ma voiture sont bien longues et ne se télescopent pas à chaque tentative. Oui, vous aussi vous avez connu ça !
Elles restent en position d’ouverture maximale jusqu’à ce que le système isofix soit bien installé (en entendant le clic). Ensuite pour ajuster le siège contre la banquette de ma voiture, il suffit de lever une manette (d’une main toujours) et uniquement à ce moment les tiges se télescopent !

Bref, j’ai adoré l’installation 😉 Rapide, sans s’énerver !

Ensuite, plus de bouclier mais l’utilisation de la ceinture de sécurité de ma voiture. Gabriel est content de son siège de grand 😉
Et moi j’avoue que je suis contente aussi car son  installation est maintenant beaucoup plus rapide !

 

Regardez-moi cette tête de canaille, trop fier de son nouveau siège auto “de grand” 😉

010203

 

le siège auto m’a été offert par poussette.com

Rendez-vous sur Hellocoton !