Mes 2 jours à Dubaï : idées d’activités avec enfants 1/2

dubai avec enfants activités

Il y a quelques jours, je commençais à vous raconter mon voyage complètement irréel et express à Dubaï, en vous parlant du vol en A380 avec Emirates.
Aujourd’hui, je vais vous détailler toutes les activités que nous avons testées là-bas et qui sont destinées aux familles.

Notre vol Emirates ayant eu du retard au décollage, nous sommes arrivés à 2 heures du matin à Dubaï. Réveillée depuis 4 heures du matin la veille, la seule chose qui m’intéressait était de récupérer mon bagage et de prendre possession de ma chambre d’hôtel pour dormir un tout petit peu 😉

L’Hôtel Habtoor Grand Beach Resort et Spa

Vers 3 heures du matin, nous sommes arrivés à notre hôtel : le Habtoor Grand Beach Resort & Spa.

habtoor grand beach and resort

Woooow
Malgré la fatigue, mes yeux étaient grands ouverts et j’ai pu contempler le luxe de ce magnifique hôtel.

Habtoor hotel dubaiHabtoor hotel dubai

L’accueil était totalement VIP : nos bagages ont été récupérés directement du minibus, puis montés dans nos chambres respectives.
Ma chambre était la 1225 donc au 12ème étage mais certains des autres blogueurs présents étaient presque 10 étages plus haut !

Habtoor hotel dubai

Et l’intérieur de la chambre, on en parle ???… Même si j’étais crevée j’ai pris le temps de tout photographier et même filmer pour tout immortaliser 😉
Des petits gâteaux et du jus de fruits m’attendaient dans cette chambre au lit king size à la douche immense et à la baignoire si confortable.

Exemple de tarif pour une chambre familiale pour 4 personnes au début des vacances de Noël :
325 € par nuit
(vue mer et accès plage privée + petit déjeuner compris)

J’ai fini par m’endormir, plein d’étoiles dans les yeux et d’excitation pour les journées à venir, vers 4 ou 5 heures du matin…

Jour 1

Trois heures de sommeil plus tard…
Nous avions la matinée cool pour nous reposer un peu de l’arrivée très tardive, mais nous étions tellement excités de découvrir enfin Dubaï que nous nous étions donné rendez-vous tôt au petit déjeuner.
Le buffet du petit-déjeuner est immense. Il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures culinaires.

se relaxer à La plage et la piscine de l’hôtel

Après le ravitaillement, nous sommes allés visiter les extérieurs de l’hôtel.
1ère étape : la plage de Jumeirah Beach complètement irréelle. Un soleil de plomb, du sable bouillant et de l’eau terriblement chaude… tout ça au milieu des buildings !!!

jumeirah beach dubaijumeirah beach dubai marinajumeirah beach dubai

Le soleil tapant de plus en plus fort, nous avons rapidement opté pour la piscine de l’hôtel. Les parasols étaient parfaits pour ma peau trop blanche 😉 La température de l’eau de la piscine était salvatrice !
Ici beaucoup de couples, de bandes de potes ou de familles se rafraîchissent tranquillement. Un super aqua-toboggan est même disponible. Des serviettes sont à disposition et un bar est là pour les cocktails et le grignotage.

piscine hotel dubai habtoorpiscine hotel dubai habtoor

Nous avons ensuite déjeuné dans un des restaurants de l’hôtel qui donne directement sur la piscine, le Fish Bazaar, de spécialité poisson thaï. C’était succulent !

fish bazaar dubaifish bazaar dubai

s’amuser au Dubai Mall

Après le déjeuner, notre guide Clara nous attendait pour nous conduire jusqu’au Dubai Mall. C’est le plus grand centre commercial des Emirats Arabes Unis et dans les plus importants du monde. Il est également connu car il jouxte le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde.

dubai mall burj khalifa

A notre arrivée, surprise ! Des voiturettes électriques nous attendaient pour nous faire visiter le plus rapidement possible le mall.
En effet, le centre commercial couvre une surface totale de 1,1 million de m². Ses 1200 boutiques (uniquement des enseignes internationales, et même des françaises !) sont réparties sur plusieurs étages et chaque étage à son thème : le prêt-à-porter, les chaussures et accessoires, les enfants, …
Ce qui est amusant c’est que chaque niveau a son parfum d’ambiance également. Donc chez les enfants, une odeur de crêpe nous ouvre l’appétit 😉
D’après le guide, il faudrait 3 ou 4 jours pour visiter l’ensemble des boutiques !!!!

dubai mall

Dans le centre commercial, il y a de quoi ravir toute la famille et tous les goûts.
– des boutiques à gogo (mais comme on y trouve les mêmes enseignes que chez nous, je ne vois pas trop l’intérêt d’y faire du shopping)
– des restaurants
– une patinoire olympique
– le Dubai Aquarium & Underwater Zoo, l’un des plus grands aquariums au monde avec requins et raies
– des chutes d’eau
– un accès direct au Burj Khalifa
– un dinosaure 😉
– le plus grand magasin de bonbons au monde
– le tout premier parc à thème Sega, Sega Republic, un genre de fête foraine indoor
– le parc Kidzania

Tarifs :
Aquarium : l’entrée à environ 25€
– Sega Republic : le pass pour accéder à toutes les attractions à 44€ pour la journée
Kidzania : l’entrée pour une journée 45€ par enfant
Burj Khalifa : entre 30 et 50€ l’entrée

fontaine dubai malldinosaure dubaiaquarium dubaiaquarium dubaiaquarium dubaisega dubai mallsega dubai mall

Nous avons bien visité Kidzania.
Kidzania est un concept international de parc d’attraction.
Les enfants y jouent aux adultes. Ils se choisissent un métier, “travaillent” et gagnent de l’argent (une monnaie Kidzania) pour s’acheter des cadeaux.
J’étais assez septique au départ. Heureusement, les enfants jouent plus qu’ils ne travaillent… mais ils ne choisissent pas un job mais plutôt une marque. L’enfant qui veut être dentiste travaillera en fait chez colgate, celui qui veut être cuisinier travaillera chez mcdo, le chocolatier chez kinder, etc… C’est du marketing à l’extrême. Mais les enfants présents pendant notre visite semblaient tellement s’éclater…

kidzania logokidzania dentistkidzania fireman kidzania money

Contempler Dubaï du haut du Burj Khalifa

Nous avons ensuite rejoint, avec nos super voiturettes, l’accès à l’ascenseur du Burj Khalifa. Notre guide nous avait prévenu qu’il y aurait beaucoup d’attente surtout en fin de journée, car tous les visiteurs souhaitent voir la même chose que nous : le coucher de soleil !

at the top burj khalifaat the top burj khalifa

Avant d’y aller, renseignez-vous sur l’heure du coucher du soleil. Comptez ensuite 1h30 avant pour être sûrs de ne pas le louper !

Pour se rendre au point d’observation “At The Topau 124ème étage, on emprunte l’ascenseur le plus rapide du monde (ben oui, encore et toujours des records) avec ses 18m par seconde.
La sensation est vraiment très étrange, les oreilles sont douloureuses, l’ambiance est mystique… A vivre sans aucune hésitation !!!
Et là, c’est juste wooooow…
Il paraît qu’on peut y voir jusqu’à 100km à la ronde !

at the top burj khalifa burj khalifa viewsunset view from burj khalifasunset dubaisunset burj khalifa
En haut, j’ai acheté quelques souvenirs dans la boutique piège à touristes de la Tour 😉 Une boule à neige pour Gabriel (grâce à l’idée de Camille), un magnet représentant la Tour et des cartes postales (que je n’ai pas réussi à envoyer). Le truc cool c’est que j’ai pu payer avec mes euros (la monnaie m’a été rendue en dirhams).

S’émerveiller devant le spectacle des fontaines

Après ce moment incroyable en haut du monde, nous ne pensions pas être encore émerveillés. Et pourtant en passant les portes de sortie du Dubaï Mall, nous sommes tombés nez à nez avec une vue magnifique sur le Burj Khalifa éclairé et directement sur le spectacle des fontaines qui débutait.

burj khalifa by nightfountain dubai

A partir de 18H, toutes les demies-heures, les fontaines se réveillent pour danser sur une musique internationalement connue et différente à chaque fois.
Nous avons dîné en terrasse face au spectacle, à Pi Dubai (qui propose des pizzas bonnes, originales et à bon prix !). Nous avons entendu Con Te Partiro, une chanson arabe, Hero, I Will Always Love You, …

C’est vraiment grandiose, dommage qu’il y ait autant de monde et que nous n’ayons pas pu observer de près le spectacle !

Mais j’ai découvert un truc suuuuuuper bon, et pourtant sans alcool (hihihi), le lemon mint, un cocktail à base de citron et menthe hyper rafraîchissant.

Lemon Mint Dubai

Nous sommes ensuite rentrés à notre hôtel, avons partagé une bière locale, un sex on the beach, un mojito et sommes allés nous coucher … mais pas vraiment tôt 😉

La suite, avec les activités du 2ème jour très bientôt 😉

Tous mes billets du voyage à Dubaï :
☀ le vol Emirates en A380 en famille
(ici)
☀ Jour 1 : les activités à faire avec les enfants à Dubaï

☀ Jour 2 : les activités à faire avec les enfants à Dubaï
☀ Ma Vidéo Récap’ sur Youtube
(ici)
Rendez-vous sur Hellocoton !