Mes 2 jours à Dubaï : idées d’activités avec enfants 2/2

dubai avec enfants activités

Voici la suite des activités que nous avons testées à Dubaï et qui sont destinées aux familles.
(pour relire le premier jour c’est ici)

dubai avec enfants activités

 

Jour 2

Quelques petites heures de sommeil plus tard…
Nous nous retrouvons tous au petit-déjeuner de l’hôtel. Le programme de ce matin est assez chargé, nous sommes donc prêts assez tôt.

Après avoir rapidement visité le kidclub de l’hôtel, notre minibus nous attend direction un autre centre-commercial de la ville.

bus arabian adventures dubai

 

skier au mall of the emirates

Alors, s’il y a bien une activité que je désapprouvais totalement avant de partir pour Dubaï, c’est bien le Ski Dubai. Je craignais totalement le désastre écologique.
C’est donc pleine d’à priori que je suis entrée dans ce “parc d’attraction” à l’intérieur du centre commercial Mall of the Emirates.

ski dubai

Première sensation, le froid. Il faut s’imaginer passer d’environ 40°C à -4°C ! Petite anecdote, il a fallu 1 mois à faire tourner les pompes d’air froid pour réussir à atteindre la température nécessaire pour la neige !

Tout est bien pensé pour les Dubaïotes qui ne sont pas vraiment habitués à porter des anorak et des grosses chaussettes. Nous voilà totalement équipés : longs manteaux chauds, chaussettes et boots !

ski dubai

A l’intérieur, la piste fait 400m de long et 80 de haut. On emprunte des télésièges. On skie, on glisse, … Tout est fait pour s’amuser et se croire à la montagne : décoration type chalets, sapins, …
Nous avons testé le bobsleigh et certains la grosse boule dans laquelle on entre entièrement et on descend la piste en mode “machine à laver programme essorage” 😉

chalet ski dubai

Une zone permet également de voir des pingouins (nous ne les avons pas vu) et d’observer de magnifiques sculptures de glace.

Ce que j’en pense :
Oui, Ski Dubaï est un désastre écologique, tout est trop démesuré (mais comme tout à Dubaï). Et pourquoi skier dans un pays désertique ?
Mais d’un autre côté, quand je vois les espaces tropicaux que l’on crée sous serre ici en Europe, qui sommes-nous pour les juger ? De plus, le sourire des petits dubaïotes que nous avons croisés et qui viennent avec l’école et qui n’ont jamais vu la montagne et encore moins la neige, m’ont un peu adoucie.
En conclusion, je n’approuve pas et je n’y retournerai pas si je reviens un jour à Dubaï, mais je ne juge pas…

 

se réchauffer a la piscine

Nous avions un petit break de 2h à l’hôtel avant la prochaine activité. Nous avons tous étrangement choisi de nous réchauffer au soleil au bord de la piscine.

La piscine de l’hôtel est équipée d’un bar. On peut acheter et consommer ses boissons directement dans l’eau. Et il y a aussi plusieurs tables tout autour pour grignoter.
En prévision de l’excursion de l’après-midi, on nous avait conseillé de ne pas manger trop lourd. J’ai donc choisi pour ma part un club sandwich, un classique, une valeur sûre 😉

club sandwich hotel

 

s’éclater dans le Désert

Très rapidement, nos 4×4 nous attendaient devant l’hôtel. Nous avons dû nous séparer en 2 groupes.
Dans ma voiture, nous n’étions que des filles et je crois que ce détail n’a pas échappé à notre chauffeur 😉

Les 4×4 sont de tout confort et nous ne sentons pas du tout passer l’heure de route jusqu’à l’entrée du désert (et pourtant nous traversons même une tempête de sable).
Là-bas c’est de nouveau le parc d’attraction pour touristes. Nous nous rendons compte que nous sommes loin d’être seuls. Une bonne vingtaine de 4×4 sont déjà garés dans le désert. Pour commencer, on nous offre des boissons fraîches et on nous installe pour le spectacle de faucon.

animal désertsortie desert dubai sprite arabespectacle faucon désert dubai

Après le spectacle nous remontons tous dans nos carrosses et avec les autres filles nous comprenons vite que notre chauffeur est plus ou moins le chef et qu’à ce titre nous ouvrons le chemin à tous les autres 4×4…
Il nous demande si aucune de nous n’est enceinte et c’est parti pour le rodéo dans les dunes. Pendant 30 minutes c’est vraiment l’éclate. Amateurs de sensations fortes, cette activité risque de vous plaire ! (vous pouvez bien entendre nos cris dans ma vidéo youtube). La voiture part vraiment dans tous les sens, je comprends mieux pourquoi il ne fallait pas manger trop lourd !

4x4

Et cerise sur le gâteau, nous avons pu observer le coucher de soleil dans le désert… Le kiff !

coucher-soleil-dubaisunset-desert-dubai groupe-2

Puis nous avons rejoint les tentes installées en plein milieu du désert pour dîner à la bédouine. Toutes sortes de petites activités étaient proposées comme un tour ne chameau ou un séance de henné.

repas bédouin dubaihenné bras

Vous l’avez compris, ça a été mon excursion préférée. C’est ce que je cherchais, du typique quelque chose que je ne pourrais pas trouver en France.

 

Nous avons ensuite rejoint notre hôtel dans la nuit. Avec mes co-passagères nous avons profité de la route du retour pour apprendre à nous connaître. Le désert ça change tout 😉
Alors nous ne pouvions pas aller nous coucher comme ça pour notre dernière nuit à Dubaï alors nous sommes allés terminer la soirée dans la chambre de Marjolaine pour fêter son anniversaire.

Quelques heures plus tard, nous embarquons pour notre vol retour… déjà !

 

Tous mes billets du voyage à Dubaï :
☀ le vol Emirates en A380 en famille 
(ici)
☀ Jour 1 : les activités à faire avec les enfants à Dubaï
(ici)
☀ Jour 2 : les activités à faire avec les enfants à Dubaï

☀ Ma Vidéo Récap’ sur Youtube
(ici)
Rendez-vous sur Hellocoton !