Un peu de tout, beaucoup de riens… Septembre 2016

unpeudetoutbeaucoupderiens

Septembre a commencé avec la rentrée des classes… Mais qui dit rentrée, dit achats de nouveaux vêtements pour Gabriel et dit étiquetage des dits vêtements 😉
Cette année encore, j’ai opté pour C-monetiquette et leurs étiquettes thermocollantes hypra-pratiques.
On choisit le format et le texte en ligne, c’est entièrement personnalisable !
On valide la commande, on reçoit tout à la maison très rapidement.
On sort le fer à repasser et hop on étiquette tous les vêtements !
L’avantage c’est que ça résiste super bien au lavage, que les étiquettes sont colorées et jolies, qu’on les repère bien (donc quand un vêtement est perdu/oublié à l’école, les maîtresses/atsem trouvent tout de suite à qui il appartient).

cmonetiquette

Si vous me suivez depuis quelques temps ici et sur Facebook, vous savez à quel point l’année scolaire précédente a été éprouvante pour Gabriel et pour moi. Sa maîtresse était tout simplement méchante, n’avait aucune patience avec les enfants en général (et surtout les garçons) et elle punissait même Gabriel quand il savait répondre à ses questions ! Alors pour cette rentrée, on était un peu stressés…

Cette année, l’école maternelle de Gabriel fusionnait avec une autre école. Nous sommes donc passé d’une petite structure à 3 classes de 25-26 élèves, à une école de 6 classes de 30 élèves !

Le 1er septembre j’avais donc pris ma journée pour accompagner Gabriel. C’était la folie. Le nombre d’enfants a plus que doublé, mais les infrastructures autour de l’école n’ont pas changé : toujours très peu de places de parking !
Nous nous sommes donc garés un peu plus loin et avons terminé le chemin à pieds.

2446165989646

Nous avons ensuite découvert sa nouvelle classe, sa nouvelle maîtresse, ses nouveaux copains.
Gabriel a intégré une classe de moyens-grands. Il n’y a que 3 enfants de son ancienne classe avec lui, mais dès le premier jour il s’est fait plein de nouveaux copains.
Ils sont 30 par classe ! Et seulement 9 moyens…
J’ai échangé quelques mots très rapidement avec sa nouvelle maîtresse : elle me semble parfaitement normale ! C’est tout ce que je demandais. Quelqu’un qui ne continue pas de dégoûter Gabriel de l’école.

Physiquement déjà c’est la jour et la nuit. Il s’agit d’une personne habillée normalement (l’ancienne était juste crado, avec ses baskets où les orteils dépassaient par des trous), qui sourit et qui répond à notre bonjour ! Woooow !
Et cerise sur le gâteau : elle a l’air d’aimer son métier et les enfants !

Je suis vraiment rassurée. Et Gabriel aime vraiment sa nouvelle classe. Il a même un “TBI”, il ne parle que de ça à longueur de journée. Si, comme moi, vous ne savez pas ce qu’est un TBI, c’est un Tableau Blanc Intéractif. Un genre de méga tableau qui fait aussi tablette tactile…

rentree2016

 

Peu de temps après, j’étais invitée à un mariage. J’adore les mariages !!!
Et grande première pour moi, il s’agissait d’un mariage italien. C’est assez amusant de comparer les coutumes de fêtes entre 2 pays. Ce n’est pas la première fois que je vais en Italie, je deviens même une spécialiste !
La cérémonie était très sympa : une petite église dans une rue pavée typique, une chanteuse lyrique, un prêtre qui marie autant religieusement que civilement (je ne savais pas que ça existait !), un dîner au dernier étage d’un palace avec vue sur mer, un groupe jazzy, malheureusement pas de partie dansante, le gâteau dégusté sur le toit avec les lumières de la ville en fond… Top top top 🙂

ojf546fe5sf564fe

Et j’ai profité de mon passage express à Naples pour visiter ENFIN Capri ! Il était temps depuis que j’en avais envie 😉
Et j’espère bien que ça ne sera pas fini ! 😀 (#blaguepourrie)
Je vous ferai bientôt un article détaillé !

CapriCapriCapri

Et pour finir ce joli mois de septembre en beauté, Gabriel a attrapé la varicelle (par sa nouvelle amoureuse !). Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il a chopé une version bien carabinée !
4 jours de fièvre, des boutons dont on ne parvient pas à calmer la démangeaison, … Ca commence seulement à se calmer depuis aujourd’hui…

 

Et il était comment votre mois de septembre à vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !