Ma Check List de vacances au camping avec des enfants

Partir en camping en famille, ce n’est pas comme partir entre amis ou amoureux. Il faut penser au “confort” nécessaire aux enfants ainsi qu’aux activités pour les occuper.

Mais l’avantage du camping, c’est la liberté de profiter des activités offertes par le camping, de vivre à son rythme et de pouvoir visiter tranquillement les alentours.

Avant de partir

Il est important de lister quelques jours à l’avance les vêtements qui composeront vos valises, mais également tout le matériel indispensable. J’insiste sur le mot indispensable !  Le but étant de limiter votre chargement et de voyager léger !

Concernant les vêtements, j’essaye de prendre le minimum mais d’embarquer un tube de lessive à la main pour réutiliser les vêtements sales.

Pour les jouets, je privilégie les loisirs créatifs qui prennent peu de place mais occupent longtemps 😉
– un paquet ou bloc de feuilles blanches avec une trousse de feutres/crayons
– des grosses craies pour dessiner sur le sol (ici)
– un cahier de jeu/coloriage.
Comme on est quand même dans le Sud, il ne faut pas oublier les jeux de plage !

Pour la nourriture, pour ne manquer de rien le premier jour et éviter de devoir acheter des grandes quantités sur place, j’emporte des aliments de la maison dans de petits sacs congélation, pour avoir juste la dose nécessaire : du cacao, du sel, un peu de pâtes, … De plus, les sacs congélation se referment et ainsi le risque que le paquet de riz se déchire et s’éparpille partout est limité 😉

 

Préparer un programme

Il est préférable de préparer une liste d’activités adaptées à l’âge des enfants avant le départ. En cherchant sur le net ou dans les guides touristiques on trouve facilement des idées de lieux à visiter par tous les temps !

Lors de nos dernières vacances en famille dans le Var, nous avions prévu de visiter particulièrement les Gorges du Verdon et Porquerol à partir de Hyères.

 

Et sur place, profiter sans se presser.
C’est quand même les vacances 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !