Nos vacances au village Siblu Les Charmettes + concours !!!

camping siblu palmyre avis

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû remarquer que j’étais partie, la semaine dernière, en vacances. En effet, j’ai fait faire l’école buissonnière à Gabriel pour nous échapper à La Palmyre en Charente Maritime, car nous étions invités en tant que Famille Ambassadrice pour tester le Village Vacances Siblu Les Charmettes.
Je ne connaissais pas du tout Siblu, mais je n’ai pas été déçue !

siblu villages

J’avais déjà été en vacances en camping. J’avais gardé en tête l’esprit familial décontracté et le farniente. De plus, je trouve que c’est un mode de vacances parfaitement adapté aux enfants. Ils peuvent jouer assez librement, sans avoir toujours les parents derrière leur dos, en passant d’un bungalow à un autre, ou en faisant du vélo ensemble dans les petits chemins.
Mais dans les villages Siblu, on est encore à un niveau au-dessus !

 

Les villages Siblu

Les villages vacances Siblu sont répartis sur l’ensemble de la France et majoritairement aux bords de mer. On compte 17 destinations dont le village 4 étoiles Les Charmettes situé aux Mathes en Charente Maritime, dans lequel nous avons séjourné.

Les parcelles sont disposées en marguerite pour éviter le vis-à-vis et créer des mini-quartiers d’une dizaine de mobil-homes. Et on trouve sur le village, une grande quantité de services :

une réception où le personnel est aux petits soins pour donner des idées, régler des petits soucis, …

un bureau des ventes où des commerciaux vous présenteront toutes les possibilités pour devenir propriétaire, vous feront visiter des mobil-homes d’exposition, …

devenir propriétaire d’un mobilhome SIBLU :
– les premiers prix d’un mobil-home démarrent à 17 113€ 
– le loyer annuel d’un emplacement débute à 5 043€
– les emplacements ont une superficie comprise entre 120 et 250m2
– tout est à la carte en fonction de vos envies et de votre budget, alors n’hésitez pas à les contacter ici ou à visiter leur espace d’exposition à l’entrée

un Club Fun sécurisé (réservé aux porteurs d’un bracelet ou badge) composé d’un complexe aquatique (avec piscines intérieure et extérieure, toboggans, zone de jeux pour petits, …), restaurants, bar, salle de spectacle, club enfants, terrains de foot, volley, tir à l’arc, pétanque, …

des zones de jeux pour enfants disséminées sur l’ensemble du village

– des terrains de tennis et mini-golf (les clubs et raquettes sont prêtées à l’accueil)

une zone nature, comme un  petit bois, avec une mini-ferme et des chèvres !

une épicerie qui était entrain de faire peau neuve lors de notre passage et qui va être prochainement dans des locaux beaucoup plus spacieux

un espace bien-être avec salon de coiffure et institut de beauté

une laverie

une location de vélos (vélos pour enfants à roulettes ou sans, vélos adultes, tandems, remorques pour enfants, …)

 

Notre semaine de vacances

Nous sommes arrivés le lundi 5 juin en fin de journée. Le village vacances est très bien indiqué et nous n’avons pas du tout cherché. Une employée nous a accompagné jusqu’à notre mobil-home en buggy. Nous étions dans la zone 29 et à l’emplacement 177a, ce qui se situe dans le “fond” des Charmettes, mais nous étions malgré tout à moins de 5 minutes à pieds de tout !

Notre mobil-home était vraiment trop beau avec son style chalet en bois. D’ailleurs, nous avons souvent surpris des vacanciers s’arrêter pour le regarder 😉

mobilhome bois siblu camping

Il s’agissait d’un mobil-home pour 6 personnes (alors que nous n’étions que 3 !) tout confort. C’est un mobil-home TAOS de la marque Louisiane.
Nous avions une suite parentale (avec grand lit, placard, salle de bain et wc), une chambre avec lits superposés, une chambre avec 2 lits jumeaux, une pièce à vivre avec cuisine équipée et salon (avec tv), une autre salle d’eau avec wc. De plus, nous disposions également d’une grande terrasse, d’une plancha, de mobilier de jardin (table, chaises, transats). Nous ne manquions de rien 😉

mobil home

Après une bonne nuit de repos, notre première activité a été de récupérer nos vélos. Tous les matins, une société de location est présente.
Gabriel a même eu le droit à un vélo à petites roulettes, ajusté à sa taille, d’un casque et nous avons été équipés d’anti-vols.

camping siblu charmettes vélo

C’est tellement sympa de se balader à vélo dans les chemins du village. Nous sommes donc partis à la découverte des lieux et sommes allés saluer les chèvres 😉

camping siblu charmettes vélo

Le mardi et le mercredi n’ont pas été des journées très ensoleillées. Nous en avons donc profité pour faire des activités extérieures dont je vous parlerai dans mon prochain billet 🙂

Jeudi, le beau temps était de retour, alors, ni une, ni deux, nous sommes partis tester le complexe aquatique.
Et au Siblu Les Charmettes, il y a de quoi faire !
Pendant que je posais mes fesses sur un transat et sous un parasol, Gabriel partait à la découverte des jeux d’eau pour enfants. Ils sont vraiment bien pensés, très colorés et adaptés à tous les âges. Il y avait même des tous-petits qui tapotaient dans les flaques laissées par les plus grands.
Gabriel s’y est amusé comme un fou pendant presque 2 heures…

camping siblu charmettes jeux eaucamping siblu charmettes jeux eaucamping siblu charmettes jeux eaucamping siblu charmettes jeux eau

L’après-midi, je dois avouer que nous avons opté pour le farniente en faisant une petite sieste sur nos transats 😉 Puis, quand il a fait un peu moins chaud, nous sommes allés tester les aires de jeux pour enfants. Ces aires sont clôturées et sécurisées, mais aussi équipées de bancs pour les parents 😉 Tant que nous y étions, nous avons aussi testé les trampolines (prestataire extérieur au village) et le mini-golf !

camping siblu charmettes jeux eau

Vendredi, Gabriel est allé au Club Enfant le matin et l’après-midi.
Dans les Villages Siblu, les Clubs enfants répondent au plus grand nombre et sont gratuits pour les titulaires du FunPass. Il y a :
l’Espace Bubble est ouvert aux 1-3 ans en présence des parents
le Club Pirates est destiné aux 4-7 ans
le Club Barracudas regroupe les 8-11 ans
le Club Ados pour les 12 ans et +

J’ai été étonnée du nombre d’animateurs présents pour encadrer les enfants. Je n’ai pas du tout été inquiète en le laissant.
En arrivant, Gabriel a reçu une casquette aux couleurs du Club à son nom. L’ambiance est complètement fun. Les enfants font autant d’activités sportives que créatives. Tout le monde parle français et anglais. Bref, le nouvel objectif de Gabriel est de visiter Londres car il est convaincu de parler couramment anglais 😉

Le vendredi soir, pour fêter la fin des vacances (en général, les vacanciers sont là du samedi au samedi), un spectacle est prévu dans l’une des salles du village. Max, la mascotte, vient rendre visite aux enfants, leur fait faire des jeux et prend la pose avec eux. Gabriel a participé à un concours de air guitar et a bien câliné la grosse souris 😉

siblu enfant max

Et, en bonne mère indigne qui assume totalement, pendant que Gabriel s’éclatait avec ses copains, je me la coulais douce au bord de la piscine. Ouai ouai ouai 😉 Ensuite, je suis allée faire une balade à vélo pour faire un tour au marché pas très loin… Et pour finir, j’ai refait un peu de transat…

siblu camping farniente legs

C’est cool la liberté autant pour les enfants que pour les parents 😉

 

Le Concours

Comme vous l’avez, je l’espère, compris en lisant ce billet, j’ai vraiment apprécié mes vacances. Et bien entendu, je sais que c’est grâce à vous tous qui me lisez toujours plus nombreux que je peux profiter de ces belles parenthèses magiques…
Alors, avec le personnel du village Siblu Les Charmettes, on a eu envie de vous gâter également 😉

Pour tenter de gagner, vous aussi, 1 semaine de vacances dans un super Mobil-Home au Siblu Villages Les Charmettes pour 8 personnes maximum, avec FunPass pour tout le monde (vous ne rêvez pas !!), voici les conditions :

  1. Le jeu est ouvert du 4 au 14 juillet 2017 inclus
  2. Une seule participation par IP, adresse mail, foyer acceptée
  3. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous
  4. Dès le tirage au sort effectué via random.org (annoncé en edit du billet), le gagnant devra me contacter par mail sous 72h sinon, un nouveau tirage au sort sera effectué !
  5. La semaine de vacances sera à déterminer avec les responsables du village Siblu en fonction des disponibilités

 

Le tirage au sort a été effectué !!!

Le gagnant est Citron&jus
Bravo à toi, j’attends tes coordonnées par mail (même mail utilisé pour participer au concours) sous 72H !!

 

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !