Tout roule avec les stabilisateurs JustED

Je ne sais pas trop si on est dans la “norme” ou pas, mais Gabriel a 5 ans et a toujours besoin de stabilisateurs sur son vélo pour enfant. C’est un peu la faute à l’environnement de notre quartier qui est tout sauf plat… Mais aussi aux roulettes de sa bicyclette qui, je trouve, ne lui apprennent pas bien à trouver son équilibre.

En fait, quand je l’observe, je me rends compte qu’il penche d’un côté et reste en appui sur une seule roulette, car les 2 ne touchent pas le sol ensemble.
Donc j’imagine bien le jour où je lui enlèverai les roulettes… il ne trouvera pas son centre de gravité pour ne pas tomber !

Alors, on attend 🙁

 

Mais récemment, on m’a parlé d’une nouveauté :

Les Stabilisateurs JustED

Un père de famille, en regardant son fils galérer avec ses roulettes (là, je me sens moins seule), a cherché sans relâche une solution. Eh bien, il a mis 20 ans, mais il a trouvé !
Et Cocorico, il est français 😉

stabilisateurs JustED vélo enfant

Il a créé un système innovant de stabilisateurs équipés de 2 paires de 2 petites roulettes qui sont montées pour s’adapter au terrain et absorber les obstacles.
L’enfant roule parfaitement “droit”, sans pencher d’un côté ou d’un autre, et est totalement en sécurité, même en roulant sur un sentier un peu accidenté. Plus de risque de basculer !

 

Vous imaginez bien que , pour y avoir pensé pendant 20 ans, son projet est totalement abouti.

Thierry Monnet a choisi des matériaux à la fois légers et résistants. Et il a adapté ses stabilisateurs pour qu’ils puissent être montés sur des vélos de 8 à 14 pouces. C’est génial, car Gabriel ayant toujours été géant, il lui a tout de suite fallu un “grand” vélo alors qu’il était encore très jeune. (J’ai d’ailleurs dû m’équiper chez les Allemands, mais ça s’est une autre histoire !).

stabilisateurs JustED enfant vélo

Le système a été bien sûr breveté et a déjà reçu de nombreux prix lors de Salons d’Inventions, dont 4 médailles d’Or !!

Mais pour développer son projet, Thierry Monnet a besoin de nous tous.
Alors il a choisi de proposer ses stabilisateurs sur un site de financement participatif avec la possibilité de pré-commande ! Pour le soutenir, allez sur la page Indiegogo de JustED.

 

Et vous ? Vous pensez quoi de cette innovation ?
Vous galerez aussi avec les roulettes de vos enfants ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !