Du papier peint dans nos cuisines

Après un peu de réflexion, il apparaît évident que nos journées commencent toutes dans la cuisine. C’est dans cette pièce qu’on fait couler le café ou infuser le thé et c’est ici qu’on prend le petit déjeuner et que l’on prépare le repas à emporter au travail tout en se réveillant. Afin de vous faciliter la tâche, il est important de réfléchir à un design d’intérieur adéquat.
Oubliez les grands travaux, nous vous avons retenu une solution rapide à installer avec les papiers peints cuisine. Une installation simple et de nombreux motifs, voilà la recette idéale pour une atmosphère appétissante.

Beaucoup d’entre nous pourraient être surpris par le choix du papierpeint comme solution décorative pour la cuisine. Par le passé, ces derniers n’existaient qu’en version papier, un fiasco pour la décoration d’une pièce ou l’humidité présente avec le temps décollait les papiers peints du mur où ils étaient posés.
Aujourd’hui ce scénario n’est plus d’actualité grâce aux matériaux résistants et imperméables utilisés dans la confection des papierpeintcuisine. De plus, afin de réaliser une superbe décoration, vous n’êtes plus obligé de vous limiter à des couleurs en harmonie avec celles des carreaux. Les papiers peints cuisine vous offrent aujourd’hui un large éventail de solutions : des paysages pittoresques en passant par les pâtisseries et leurs couleurs ou encore des inspirations venant de pays lointains. Afin de faciliter votre choix parmi ces nombreuses solutions, nous avons retenu cinq modèles complétement différents qui conviendront même aux palais les plus raffinés.

 

Les motifs colorés

Les motifs universels et intemporels représentent une solution qui fonctionnera dans toutes les cuisines (comme ici). Si vous optez pour des modèles modernes et minimalistes ou pour des solutions décoratives très colorées, vous obtiendrez des effets très différents. Si vous avez besoin d’un accent afin de raviver votre décoration, le papier peint rétro dans un style mid-century modern s’avère une parfaite solution. Les formes légèrement psychédéliques de ces motifs attireront l’attention et transformeront l’ambiance de votre pièce en lui donnant un tout nouveau caractère. Si vous souhaitez agrandir visuellement une petite surface, rien de mieux que les mosaïques colorées en trois dimensions, l’impression de profondeur créée par ces motifs fera paraître la pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Enfin, si vous avez plutôt besoin de contraster les couleurs de la décoration de votre cuisine, sélectionnez un modèle en noir et blanc avec des motifs géométriques.

 

Le Portugal dans votre cuisine

Le Portugal est réputé pour ses élégants carreaux faits main. Avec différentes teintes, ils sont décorés de plantes ou de formes géométriques ou encore de scènes de genre. Il suffit de faire quelques pas à Lisbonne, sa capitale, pour voir ces carreaux décorer non seulement l’intérieur des maisons mais également leurs façades extérieures. Si vous rêvez de tels motifs, les papiers peints cuisine sont là pour vous aider. Les papiers peints cuisine lessivables imitent la surface des carreaux en céramique afin de créer une forme de décoration esthétique et pratique à la fois. Ces motifs seront parfaits lorsqu’ils seront placés dans l’espace entre le plan de travail et vos meubles suspendus.

 

Vos délices préférés

Les amateurs de cuisine seront ravis par les papiers peints exposant leurs mets préférés ou encore leurs ingrédients favoris. Que diriez-vous d’une pizza italienne avec sa pâte fine ou d’un poisson et ses couleurs argentées, d’un pain sortant du four, de juteux agrumes ou d’aubergines et leurs superbes couleurs ? Peu importe le motif retenu, il suffit qu’il corresponde à votre palais et le tour est joué. Pour les vrais gourmands, rien ne vaut les modèles exposant d’appétissants desserts : les muffins au chocolat, les macarons, les sucettes arc-en-ciel rappelant l’enfance ou encore tout simplement les carrés de chocolat noir. Lors de la décoration de la cuisine vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre fantaisie. Vive les couleurs, que cela soit appétissant et avant tout que cela vous corresponde !

 

Poivre ou vanille ?

Dans une cuisine digne de ce nom, il ne peut manquer les épices (voir ici). Même le plus simple des plats prend une tout autre dimension lorsqu’on l’épice avec autre chose que du sel ou du poivre. Afin de rendre la décoration de la cuisine intéressante, rien ne vaut le choix de motifs exposant des épices de différentes couleurs dans de petits bols, des bâtons de cannelle ou des clous de girofles, des fleurs de vanille ou encore de petits piments rouges. Si vous recherchez une solution discrète, optez pour les modèles avec des bouquets d’herbes de Provence séchées : thym, romarin, sauge ou encore basilic. Ce type de décoration vous rappellera d’assaisonner vos petits plats avec de nouveaux goûts.

 

Le café

Beaucoup d’entre nous ne peuvent imaginer une journée sans café, sans un expresso ou sans un café au lait. Tous les amateurs de caféine seront ravis par les papiers peints cuisine moderne. Les représentations graphiques modernes qui exposent sous formes de dessins ces boissons tant appréciées, du cappuccino au latte en passant par l’américano représenteront de parfaits choix de décoration. Parmi les autres propositions du même thème, vous trouverez également les fameux grains de café torréfiés, les anciens moulins à café ou différentes inscriptions avec le café occupant le rôle principal. Une telle décoration vous donnera de l’énergie avant même d’avoir préparé votre première tasse de café

 

Grâce à ces papiers peints résistants et imperméables vous pourrez métamorphoser votre cuisine et créer une décoration exceptionnelle. Alors, optez pour les formes géométriques, les mets exquis, les épices ou pour le café afin de transformer un intérieur monotone en une élégante décoration. Fini le temps des cuisines identiques, place à la différence et à l’esthétisme !

(article hôte)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !