Un week-end au Yelloh Village Le Sérignan

yelloh village avis week end

Dire qu’avant d’être maman je n’étais jamais partie en camping, maintenant je suis devenue un experte 😉
Il y a quelques jours, je suis donc partie au Yelloh Village Le Sérignan Plage en Languedoc-Roussillon passer un long week-end à l’occasion du pont du 1er mai.

C’était la première fois pour nous dans un camping Yelloh Village et je n’ai pas été déçue 🙂

 

 

Yelloh Village

 

Les Yelloh Village sont présents France, en Espagne et au Portugal avec 81 campings principalement en bord de mer, mais aussi à la campagne et à la montagne.

Pour nos petites vacances, nous avions choisi un camping 5 étoiles situé en Languedoc Roussillon : Le Sérignan.

Il y a énormément de zones différentes dans ce Village Vacances :
4 quartiers de Cabanes Premium : les mobilhomes y ont un confort optimal, une décoration dans le thème du quartier et des services inclus (comme la location des draps et serviettes, le prêt d’un kit bébé, un accès WIFI et le ménage de fin de séjour…)
des Cottages 2, 3 ou 4 fleurs (c’est leur système de classification)
des emplacements 2 ou 3 fleurs

Nous étions dans une Cabane Premium dans le quartier Jardin. Cette zone est particulièrement bien placée car au bord de la plage et à proximité des commerces. La zone est très boisée et réservée aux piétons. Il n’y a donc aucune voiture qui circule, ce qui est extrêmement tranquillisant pour les parents !

yelloh village serignan

Dans notre cabane, la décoration campagnarde était très sympa.

Nous avions :
une pièce à vivre qui faisait office de cuisine (micro ondes et lave vaisselle inclus), salon (avec TV et lecteur DVD) et salle à manger
une chambre avec un lit 2 personnes, une chambre avec 2 lits 1 personne et une chambre avec des lits superposés (un lit parapluie était disponible)
– une salle d’eau avec douche
– des WC séparés
– une grande terrasse (avec table extérieure, 2 transats et un séchoir à linge)
Étaient inclus dans la location : les draps pour chaque lit ainsi que des serviettes de toilette, la climatisation réversible, l’accès au WIFI pour 2 appareils, le prêt de 2 vélos adulte (dont l’un d’eux avec porte bébé), le ménage de fin de séjour.

yelloh village cabane premium yelloh village cabane premium

Ainsi, on retrouve une grande quantité de services dans le Yelloh Village Le Serignan :

une rue commerçante composée :
– une boulangerie, une boucherie, une poissonnerie et une supérette
– un bureau de presse et une boutique
– un snack
– un salon de coiffure
– une laverie

un lagon chauffé de 850m² constitué de plusieurs bassins reliés entre eux, avec des toboggans, des petits ponts, et aménagé de nombreux transats pour se reposer au soleil

yelloh village lagon piscine

 

une aire de jeu aquatique de 800m² extrêmement colorée

yelloh village jeux aquatiques yelloh village jeux aquatiques

 

une piscine couverte et chauffée

yelloh village piscine interieure

 

une balnéo gréco-romaine

• un loueur de vélos et accessoires

• 2 restaurants,1 pub et 1 bar

• des aires de jeux pour enfants disséminées un peu partout

yelloh village jeux enfants

 

• un club enfant adapté à tous les âges : les tous petits, les enfants et les ados

• un salle de sport avec des appareils de musculation et des cours collectifs

• des terrains de foot et de sports collectifs

 

 

Notre week-end

 

Comme je travaillais le samedi, nous sommes arrivés dimanche 29 avril en début d’après-midi. Il faut passer un poste de sécurité avant d’accéder à l’entrée du Yelloh Village, c’est plutôt rassurant.

A la réception, j’ai été agréablement surprise par la rapidité, la gentillesse et les explications données par la personne qui m’a accueillie. Quelques minutes plus tard, j’avais un plan détaillé, le journal du village avec tous les événements prévus pendant notre séjour, le code wifi et bien sûr les clefs !

Nous avons donc rejoint notre cabane … sous la pluie ! Il faut dire que je suis du genre chanceuse avec la météo 😉
Et puis, comme la pluie c’était quand même léger pour des vacances au bord de la mer, l’orage (déluge compris) s’est pointé… et nous avons donc bien profité de l’intérieur de notre cabane. Heureusement, j’avais embarqué des jeux de sociétés et de l’alcool pour oublier pour l’apéro !

Le lendemain matin, au réveil, quelle surprise nous attendait ?
Le soleil ! Si, si si, je vous jure !
Je suis donc allée acheter du pain tout frais tout chaud à la boulangerie pour le petit dej. C’est quand même top quand la boulangerie est à moins d’une minute du bungalow !

Comme c’étaient nos vacances, nous avons un peu traîné puis nous avons décidé d’inaugurer nos vélos pour visiter tout le village. Déjà petite, avec mes voisines, notre jeu favori était de monter sur nos vélos et de tenter de nous perdre dans les rues de notre quartier… Sauf que c’était un quartier construit en rond…. Donc nous retombions toujours chez nous ! Bref, là j’ai voulu faire pareil 😉

yelloh village le serignanyelloh village le serignanyelloh village le serignanyelloh village le serignan

Les allées sont super sympas pour se promener avec les enfants. Nous avons découvert plein de lieux à visiter plus tard. Nous avons même découvert une méga piscine avec des toboggans de la mort-qui-tue en pleine construction !
Pour terminer ce tour en beauté, nous avons garé nos vélos à l’entrée de la plage et sommes allés nous tremper les orteils et jouer dans le sable. C’était trop cool.

Au retour, il fallait profiter du soleil à fond, alors nous avons opté pour un barbecue pour le midi (avec le petit verre de rosé qui va bien). Et nous avons inauguré la terrasse !

Puis, comme le soleil semblait avoir posé ses valises, nous avons opté pour le Lagon (joli nom pour une piscine, non ?) et les jeux aquatiques. Gabriel avait bien besoin de se défouler et moi de farniente 😉

On s’est vraiment éclaté. Cette zone de jeux aquatique est tellement grande !

Le soir, nous nous sommes rendus à “La Villa” où était offert un pot d’accueil à tous les arrivants, ce qui nous a permis de rencontrer les équipes qui nous ont parlé de toutes les activités.

Puis nous nous sommes commandé une pizza et nous n’avons pas trop tardé pour rejoindre Morphée !

Le lendemain, pour le 1er mai, le temps n’était, de nouveau, pas génial…
Nous nous sommes donc préparés et sommes sortis de notre Yelloh Village pour visiter la ville de Sérignan. Gabriel a profité de la sortie pour m’offrir du muguet et nous avons déjeuné au restaurant le Mistral où nous nous sommes régalés !

Nous sommes ensuite revenue à notre cabane. La fin du séjour était très proche, il fallait déjà rassembler les affaires. J’ai alors amené Gabriel au club enfant. L’après-midi, l’accès y est assez libre : on amène les enfants et on les récupère un peu à la carte. C’est parfait ! Il y est donc resté 2H, suffisamment pour s’éclater dans une méga chasse au trésor et pour goûter avec les copains !

La voiture chargée, nous avons rendu avec un peu de tristesse les clefs et avons pris le chemin du retour !

Ce week-end nous a vraiment fait du bien et nous a permis de nous retrouver. J’ai adoré ce camping 5 étoiles. C’était la première fois que je profitais de ce niveau de confort et de services !
C’est sûr que ce ne sera pas la dernière fois pour nous 😉

 

Et vous ? Vous avez déjà testé les Yelloh Village ?

Rendez-vous sur Hellocoton !