Notre avis sur La Fabrik à Bonbons Têtes Brûlées

Avis Fabrik Tetes Brulees

Nous avons reçu il y a quelques jours la Fabrik à Bonbons Têtes Brûlées et nous avons déjà réalisé quelques fournées de bonbons 😉 Je profite donc de ce billet pour vous donner notre avis !

Caractéristiques

  • La Fabrik peut se jouer seul (en présence et avec l’aide d’un adulte)
  • à partir de 7 ans
  • jeu manuel et créatif
  • jusqu’à 1kg de bonbons gélifiés à fabriquer
  • se compose de tous les ustensiles et les ingrédients nécessaires (à part du sucre glace)
  • fabriqué en France
  • disponible sur Amazon à 24,90€

 

Déroulement

Après s’être bien lavé les mains et avoir nettoyé un plan de travail, on étale tous les ustensiles nécessaires ainsi que les ingrédients qui peuvent être stockés dans des boîtes hermétiques fournies dans le coffret !

Ensuite, il suffit tout bêtement de suivre la recette de la Fabrik, qui n’a vraiment rien de bien compliqué ! Il faut mélanger le gélifiant, le sucre, les arômes et colorants. La partie qui nécessite un adulte est le chauffage durant quelques instants au micro-ondes. Puis, on coule la “pâte” dans les moules d’empreintes et on place le tout au réfrigérateur.

Il en reste plus qu’à démouler les bonbons et à les laisser tels quels ou les recouvrir de sucre acide pour les rendre totalement Têtes Brûlées !

 

 

Notre Avis

Gabriel est déjà un très bon client Têtes Brûlées ! Il adore ces bonbons !
Après notre accident de fin novembre (et aussi à cause du très mauvais temps en ce moment), il a fallu lui trouver des occupations calmes à faire à l’intérieur. Et c’est vraiment le jeu parfait parce qu’il doit bien faire attention, suivre les étapes, être minutieux, … et tout ça avec la carotte au bout : avoir une grosse fournée de bonbons rien que pour lui ! (En vrai, je les ai goûtés moi aussi)

La recette est vraiment très facile à suivre pour un enfant de 7 ans. Il faut juste faire attention à l’étape du touillage que l’enfant n’y aille pas comme un bourrin car ce sont majoritairement des poudres à mélanger 😉 Mais heureusement les concepteurs ont tout prévu ! 😉

On peut obtenir des bonbons de formes différentes grâce au moule à empreintes : éclair, bombes et têtes, mais aussi de couleurs et goûts différents grâce au sachets d’arômes naturels : citron jaune, cola marron et fraise rouge.
Et si vous terminez toutes les recharges, vous pouvez toujours en racheter pour continuer à utiliser votre Fabrik 🙂

 

Et vous, vous en êtes où des cadeaux de Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !